Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II
#13
@Rey51: merci beaucoup, je comprends et visualise nettement mieux grâce à tes explications, ce sera plus facile pour huiler tout ça ^^. Dès que je reçois mon kit, je me lance!

@PeterMan: un grand merci à toi aussi pour ces conseils très complets et détaillés. Je pense que je vais lui offrir un coup de jeune complet: nettoyage, huilage, changement du fond, réglage de l'horizontalité et des suspensions. Pour cela je suivrai pas à pas ta méthode, encore merci ça va énormément m'aider!

Pour le fond à changer, je n'ai pas trouvé de "patron" en ligne. J'imagine donc que je peux retirer l'ancien et l'apporter chez leroy merlin par exemple pour qu'ils m'en fassent une "copie" en MDF 12mm avec les trous au mêmes endroits? Est-il possible de faire des trous supplémentaires pour accéder aux réglages des suspensions sans avoir à tout démonter à chaque fois ou cela nuirait à la musicalité de l'ensemble?

Concernant le fond de palier, je vais vérifier ça aussi. J'ai déjà tenté de le faire mais mon petit plateau ne s'enlève pas: il est retenu par une espèce de fourche comme expliqué ici au post 8. .
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...c1935c3dc2
Ça n'arrange pas mes affaires, mais au moins je sais comment l'enlever..
Je regarderai ça lorsque je l'aurai démonté. Il me semble qu'il y a un fond de palier dans le kit Joël que j'ai commandé (il est indiqué en plus des huiles "platter bearing", j'imagine qu'il s'agit de ça..). Par contre, je ne sais pas comment ça s'installe... Suffit-il de le glisser dans le trou par dessus l'autre??

A nouveau, un grand merci pour vos réponses (je me répète mais ça m'aide beaucoup, petit à petit je visualise mieux ce que je dois faire et j'ai ainsi -un peu- moins l'angoisse de me lancer ^^)!

Je n'ai plus qu'à attendre que le matos soit livré, et c'est parti pour la cure de jouvence ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II - par Ony - 12-19-2018, 12:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,701 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 2,586 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,581 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,174 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,235 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)