Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-15-2018, 10:58 PM)Faboz a écrit : Hier, test wifi Vs RJ45.
Je suis en wifi pour le WAF, donc pas de câble de 15m qui passe dans le couloir et le salon ... Je n’avais pas testé le RJ45 sur mon système (pas taper!).
 Et bien j’ai pris ma claquounette: La scène est beaucoup plus stable et posée. Tout est à sa place et il y a beaucoup plus d’étagement. Je gagne en profondeur, la musique respire. Aussi, le medium aigu est beaucoup mieux maitrisé et je gagne en dynamique. Aller-retour-aller-retour, c’est sans appel.
Bon et bien maintenant, c’est le HIC du câble de 15m et côté WAF, ça ne le fait pas  Sad

Rappel config: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>Wifi>Dongle en USB sur mano.
Test d’hier: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>RJ45> mano

J’en appelle à vos expérience,mon cas où je ne veux plus de wifi sur le mano: Est-il possible de rajouter un switch wifi supplémentaire pour « converser avec le switch existant » et de rajouter un FS105 à la mode swenson pour finir en RJ45 dans le mano? 

J’espère avoir été clair.

Merci

Faboz


Bonsoir Faboz,
Le problème du Wifi c'est que le dongle contient en lui les germes de la pollution radio (par définition) et qu'un dongle c'est à 2 cm de la chaine Hifi !
Pour régler ce problème j'ai fait un truc tout simple (ma box wifi d'alors était à 2m de la chaine) :
 - J'ai acheté une dongle autoadaptatif : il émet juste à la puissance qui convient pour avoir une qualité de service correct
 - J'ai récupéré une rallong USB de 2m
 - J'ai branché la rallonge USB sur mon streamer / DAC
 - J'ai branché le dongle Wifi à l'autre bout de la rallonge USB
 Le DAC marchait alors en Wifi (il était en RJ45 avant)
 - J'ai posé le dongle Wifi sur la box, à 2cm de son l'antenne antenne Wifi

Finalement,

Le dongle à minimisé la puissance d'émission car il était quasi sur la borne.
Le dongle était en plus à deux mètre de la chaine et il ne polluait plus.

(Config en question : Raspberry).

Tu peux aussi tester cette config, ca coute 10 euros pour le dongle.

Ces petites manip comment à dater et je ne me souviens plus de la référence du dongle. Je crois que c'était un Edimax...
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Jacques92 - 12-18-2018, 01:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,602 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,675 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,858 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,899 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,622 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)