Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
#13
Bonjour

Audionirvana doit savoir faire la correction par convolution.
Je ne connais pas le logiciel, je ne suis pas sur MAC, donc je ne peux pas en dire plus.
Un lecteur sait-il si Audionirvana accepte un fichier de correction par convolution généré avec RePhase ?

Citation :Mais je ne suis pas un adepte de cette méthode, pour moi la hifi c’est sans correction.

Une enceinte a une coupure acoustique en passe bas, une en passe haut, des filtres de coupure pour séparer les fréquences entre les HP.
Ces trois points changent la phase acoustique.
La haute fidélité, c'est la fidélité par rapport à une référence, pour moi le concert acoustique.
Si vos enceintes changent la phase par rapport au concert, vous ne serez jamais fidèle au signal sonore original...

Changer significativement le rendu sonore en changeant un ampli, c'est de l'utopie.
Les différences mesurées entre deux amplis sont minimes.
La méthode n'est pas "capable" de modifications sérieuses.
En outre cette méthode est particulièrement coûteuse.

Les corrections numérique bien faites restent musicales, plus musicale qu'une écoute sans correction.
La difficulté est dans "bien faites".
Il existe des outils pour le faire, il n'y a pas encore de consensus sur leur utilisation : Mesures entre 50 cm à 1 m, ou mesures au point d'écoute, corrections avec des Q faible, ou corrections automatique...
Soyez prudent avec les essais passés, une analyse rapide montrera que vous êtes sans doute passé à coté.

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII - par Tonipe - 12-15-2018, 12:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,468 05-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 296 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,870 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 145 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 500 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)