Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-03-2018, 09:04 AM)Faboz a écrit :
(12-03-2018, 08:27 AM)Zephyr58 a écrit :
(12-02-2018, 02:37 PM)Faboz a écrit : Je suis en wifi et je peux lire des dsd, il m'a fallu mettre une grosse antenne sur mon dongle côté streamer pour ne plus avoir de coupures.
Il faut que j'achète un cable rj45 de 15m pour comparer wifi et rj45. Sur mon switch et mon N'as j'ai deux alims monacor qui sont silencieuses. Je ferai aussi le test en débranchant la freebox du switch et du réseau électrique.

bonjour,

merci pour ton retour, et désolé pour ma réponse tardive.

Je prends note pour le DSD, même si pour l'instant les catalogues disponibles ne m'ont pas incité à m'intéresser au sujet. Il y a tellement de beaux coffrets de CDs qui sortent, que les journées n'y suffisent presque pas.

Par ailleurs, le test que j'envisageais, et que j'essaierai de faire un jour, serait plutôt : en restant en WiFi dans tous les cas, y a t'il une amélioration en remplaçant les alimentations amont (NAS, switch…) par des alimentations linéaires? Ou le filtrage effectué par le WiFi suffit-il? Les deux test sont complémentaires : le tien qualité RJ45 vs qualité WiFi, le mien : le WiFi purifie t'il des pollutions électriques amont?

Je peux faire les deux tests. Le test de alims (monacor  Vs origine) est long car le redémarrage du nas est long. J'ai aussi un transfo d'isolement que je peux mettre en amont du switch et du nas. A voir quand j'aurais dû temps, pour le moment ce n'est pas le cas... Sad
Bonjour,

Hier, test wifi Vs RJ45.
Je suis en wifi pour le WAF, donc pas de câble de 15m qui passe dans le couloir et le salon ... Je n’avais pas testé le RJ45 sur mon système (pas taper!).
 Et bien j’ai pris ma claquounette: La scène est beaucoup plus stable et posée. Tout est à sa place et il y a beaucoup plus d’étagement. Je gagne en profondeur, la musique respire. Aussi, le medium aigu est beaucoup mieux maitrisé et je gagne en dynamique. Aller-retour-aller-retour, c’est sans appel.
Bon et bien maintenant, c’est le HIC du câble de 15m et côté WAF, ça ne le fait pas  Sad

Rappel config: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>Wifi>Dongle en USB sur mano.
Test d’hier: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>RJ45> mano

J’en appelle à vos expérience,mon cas où je ne veux plus de wifi sur le mano: Est-il possible de rajouter un switch wifi supplémentaire pour « converser avec le switch existant » et de rajouter un FS105 à la mode swenson pour finir en RJ45 dans le mano? 

J’espère avoir été clair.

Merci

Faboz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Faboz - 12-09-2018, 08:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,602 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,676 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,858 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,899 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,622 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)