Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-02-2018, 11:00 AM)Joël C. a écrit :
(12-02-2018, 10:00 AM)lArédien a écrit :
(12-02-2018, 12:56 AM)Joël C. a écrit : Non tu suis bien :-)

C'était donc bien ceinture et bretelles, merci Joel.
Curieux de ce que sera l'expérience Waversa & Cie...

Ma compréhension est que le côté néfaste n'est pas tant rattaché à la transmission du signal mais à la propagation du bruit généré par les alimentations à découpage basiques sur l'ensemble du réseau électrique, venant impacter au final tous les appareils qui y sont reliés.
Je n'ai pas encore fait état du cas de mon contrôleur HVC-5, qui est une commande manuelle de réglage de gain de mes deux amplificateurs SPEC. Aucun signal audio analogique ou audio numérique ne transite dans ce boitier. Il s'agit juste d'une commande envoyant un signal à l'ampli via une liaison mini jack pour piloter le gain de l'amplificateur (cela permet d'éviter d'avoir un potard sur chaque ampli pour être plus clair...). Ce boitier est alimenté par un appareil de type chargeur DC en 5V. J'ai remplacé le chargeur par une alimentation linéare Trends Audio et le gain est très net.
Je pense que c'est systématiquement tous ces chargeurs et alim à trois sous qu'il convient de remplacer systématiquement...

Petite question au passage avant de commander une hdplex pour alimenter NAS, switch et routeur Livebox, tu n'aurais pas essayé de placer un filtre RJ45 en amont du drive ou entre la livebox et le Switch ?
J'essaierai de mon côté de placer le filtre entre le routeur et le switch pour voir comment l'Ambre se comporte. En tout cas, l'Ambre étant équipé d'un filtre secteur et d'un filtre RJ45 visiblement, le changement de câble réseau Cat 5 UTP par du Cat6 SFTP ne change rien. Et le positionnement d'un filtre LNF-C7 en amont de l'ambre n'a que très peu d'incidence. J'ai l'impression que cet appareil est complètement immunisé par conception contre les pollutions électriques de toutes sorte.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par r11bordo - 12-03-2018, 12:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,385 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,608 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,816 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,861 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,169 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)