Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-01-2018, 08:55 PM)pda0 a écrit : Et quand tu auras terminé ton article, je verrai quelle est la meilleure option pour la Livebox. J'avais essayé l'alim de labo sur la Livebox sans que j'ai noté une amélioration sensible mais le NAS était avec son alim de base à ce moment là.

Le FreeBox Serveur est utilisé comme Nas et alimenté par une alimentation linéaire de labo "ancienne génération". Celle-ci avait apporté un gain par rapport à l'alim à decoupage livrée avec la box. L'ajour d'un fisuble black améliorait encore le gain.

Est-ce que le fait de l'utilisé en Nas  ferait que la Box est plus sensible à la qualité de son alimentation ? Ou alors la LiveBox serait moins sensible à la qualité de l'alimentation que la FreeBox ?

Il me faudra à l'avenir tester une alim de meilleure qualité type Hdplex afin de voir son apport sur le FreeBxo serveur. Je devrai en récupérer celle de Renan le week-end prochain chez Chakiwi. D'autre part, il me faudra aussi tester un Nas plus audiophile, style Synology ou Qnap. J'ai pu tester rapidement le switch à la sauce Swenson avec une alim linéaire à base de LT1083 en lieu et place d'un étalon isolator . Cela m'avait paru un peu plus dynamique. Donc à retester...

Je suit ton périple Joël avec grand intérêt, afin d'optimiser cette démat. Je pense que technologiquement aujourd'hui nous avons enfin les solutions ainsi que la connaissance afin de la mettre en œuvre pour un résultat des plus analogique qui soit pour un prix des plus acceptables.

(12-01-2018, 09:22 PM)Joël C. a écrit : @pda0 : non, je n’ai pas bricolé le netgear qui est directement branché sur la HDPLEX...
Du moment que l’alim est à la terre, je ne vois pas trop l’intérêt de faire la manip mais c’est sans doute à tester, histoire d’en avoir le cœur net.
Je verrais ce que je peux faire en bricolant un câble...

Un mesure de la résistance entre la borne - de la sortie DC et la borne de terre de la fiche secteur de l'alimentation donnera une bonne indication quant à la nécessité ou non de la manip.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par davidhifi - 12-01-2018, 09:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,361 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,594 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,813 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,848 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,133 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)