Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une bonne surprise : les enceintes biblios Technics SB-C700
#1
bonjour,

certaines marques japonaises ont un passé glorieux, y compris en HdG, et Technics en fait partie. Les ingénieurs japonais ont bonne réputation, et la passion pour l'audio est réelle dans ce pays. C'est donc avec un intérêt certain que j'ai été écouter au dernier salon parisien les biblios SB-C700.

Il fallait un peu de motivation : l'écoute proposée en standard sur le stand était celles de colonnes trop grandes pour la pièce, avec une platine vinyll faisant ce qu'elle pouvait avec des disques qui émettaient quelques plocs, et avec un ampli de même marque dont je ne suis pas certain qu'il était au niveau du reste. Mais en demandant, j'ai pu les écouter.

Pas vraiment convaincu, quand même intrigué, et je les ai commandées le lendemain. Cinq jours maintenant que je les écoute, je me méfie des impressions trop rapides.

Ces enceintes sont tout d'abord de très beaux objets, avec une belle laque blanche dans mon cas. Elles sont équipées d'un haut parleur coaxial maison, avec pour les graves un HP de 16 cms à membrane plane, et pour les aigus un HP qui plaira aux chauve-souris, puisqu'il est donné pour monter à 100 KHz (à -?db). Chaque enceinte  a un bornier simple, un évent AR, et l'ébénisterie est soignée (parois non parallèles, épaisseur pouvant atteindre 4 cms), et pèse près de 9 kgs.

Et l'écoute? Ce ne sont clairement pas des enceintes pour amateur de rock, aimant les basses percutantes, les forts niveaux. Mais si vous voulez pouvoir écouter à niveau faible ou moyen des enceintes pendant des heures sans lassitude, avec un haut niveau de transparence, un son droit sans mise en avant d'aucun registre, le tout avec des proportions réalistes, cette enceinte est une candidate pleine de qualités. Tout est fluide, naturel, tout est en place, cohérent, on ne se pose pas de question, on écoute juste.

J'ai alterné symphonies, concertos, jazz, piano, folk, blues avec un égal plaisir.

Bien évidemment ce sont des bibliothèques, et elles nécessitent un amplificateur puissant et costaud pour se livrer. Mon Auralic Polaris est satisfaisant à bas volume dans cette petite pièce, mais je regrette de ne pouvoir les écouter sur mon Nad M2, qui irait encore plus loin, sans aucun doute.

Si comme moi vous êtes confrontés aux contraintes de l'acoustique d'une pièce de moins de 30 m2 (23 m2 pour ma pièce), ces enceintes sont, à mes oreilles et à mes goûts, une solution hautement digne d'intérêt.

Et avec la promotion actuelle d'une célèbre enseigne parisienne, vous pouvez avoir chez vous pour moins de 1.000 euros des enceintes classées en catégorie "A" par Stereophile, tout comme leurs rivales directes et plus connues, les Kef LF50.

Répondre


Messages dans ce sujet
une bonne surprise : les enceintes biblios Technics SB-C700 - par Zephyr58 - 10-28-2018, 05:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,863 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Une bonne vieille paire de Kef C45 nevik 14 4,800 01-13-2023, 10:36 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  quelles sont pour vous les biblios les plus fines musicalement ? Florilège 94 31,367 12-12-2022, 09:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Focal Aria 906 avec ampli Technics SA-C600 ousanousava 2 2,072 06-08-2022, 10:45 AM
Dernier message: Cedrico69
  enceintes pour ampli Technics SA EX 140 new_wave 11 3,527 02-02-2022, 10:42 AM
Dernier message: new_wave

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)