Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer les lampes de mon DOGE 6210 MK II
#6
Tu peux demander à tout hasard à Frederic sur le forum si il aurait un petit surplus de tubes en stock, au cas où...

Après les ronflettes... tubes en premier certainement si ils sont microphoniques en vieillissant, ça fera pas de mal de toute façon, mais rien ne garantit que les tubes soient en cause (boucle de masse avec la source, conception d’alim un peu moyenne... tout est possible et un ampli casque à tube c’est sensible, bien plus sujet à seuil de bruit de fond élevé comparé à du transistor). Le choix de tubes 5751 en entrée n’est pas innocent dans le sens où ils ont un peu moins de gain que les 12ax7 et permettent de limiter un peu le bruit de fond de l’ampli (si ce sont de bons tubes). Autant les el84 sont peu demandés donc on trouve du bon nimporte où, autant’il vaut mieux un vendeur sûr pour les 5751 car beaucoup de vendeurs ebay les mesurent comme les 12ax7 sans donner les conditions de mesure et trouvent des valeurs comme neuf pour des tubes usés... prudence donc, et ces bons tubes se font de plus en plus rares...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changer les lampes de mon DOGE 6210 MK II - par Nicoben - 10-03-2018, 07:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer mon SENNHEISER HD 580 pierre46 17 7,088 05-27-2021, 08:23 PM
Dernier message: pierre46
  Changer cuir casque Fr3yd0 2 3,095 01-22-2020, 08:27 PM
Dernier message: Fr3yd0
  Changer tubes sur mon LITTLE DOT MKIII pierre46 7 5,208 04-30-2018, 06:57 PM
Dernier message: pierre46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)