Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites enceintes très peu chères et excellentes: Eltax Monitor III
#33
Je connais bien ces petites studio lab lb 102 pour en avoir offert une paire à un de mes garçons il y a plus de10 ans de cela ..il les possède tjs d'ailleurs
Plus récent mon amie avais les mêmes en version 2 depuis 6ans
 Vendues dernièrement sur LBC très bien et très rapidement

Ne surtout pas se fier aux valeurs annoncées dans les specs commerciales car elles sont le plus souvent erronées et non vérifiables (hormis en mesure en chambre anéchoïque.)
A l'écoute ces petites enceintes sont très bien équilibrées et bien timbrées ce qui est l'essentiel que l'on puisse exiger a ce prix plancher!
Suffisant pour dire que ce sont des vrais affaires pour un second système sans prétention
Pour les basses elles ne sont bien sur pas au niveau des plus grosses mais loin d'être ridicules.
Mais encore une fois ce 17cm est bien raccordé au tweeter tissu soie  par un filtre qui laisse penser à un large bande (Comprenez par là que la fusion est plutôt réussie
Attention toutefois il y a eu au moins deux évolutions ..3 peut -être même ..
Et il faut savoir de laquelle on parle car elles ne sont pas nécessairement identiques .

Une astuce.j'avais renforcé le dos des enceinte au niveau du HP de basse  par une plaque de MDF

.Résultats elles étaient plus propres et plus nettes avec moins de mollesses et trainage
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petites enceintes très peus petites stud chères et excellentes: Eltax Monitor III - par MeloMan - 04-19-2016, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monitor Audio BX5 ou BX6 ? Chris_Gmln 0 98 06-05-2024, 01:46 PM
Dernier message: Chris_Gmln
  Eltax Monitor III et ampli double bornes, impédance et compatibilité ? Chris_Gmln 9 413 06-03-2024, 02:12 PM
Dernier message: JosephN
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 14,054 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 719 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 904 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)