Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
#86
Excusez le mélange des sujets sur ce sujet "divers" des réseaux :
je me permets de revenir sur le "truc" débile à priori d'alimenter en 5V un appareil... et d'intercaler sur le chemin du courant faible, un cable ethernet, à l'aide de ces adaptateurs : https://www.ebay.com/itm/282049940669
5V c'est moins bruyant avec une power bank (pas bruit = 0 of course ; mais bcp moins cher qu'une alim linéaire audiophile à vil prix d'où ma limitation à ces power banks).
Cf. signature : j'ai le FMC final du RO et le PO en son aval, ces 3 FMC sont alimentés par 2 power banks (une grosse pour le FMC du RO et le FMC amont du RO ; et une TeckNet standard pour le FMC aval du PO en regard du l'interface réseau).
Bref, j'avais mis le montage "adaptateur POE>cable RJ45 > adaptateur POE" pour alimenter le FMC aval du PO, et avais trouvé le rendu plus fluide, dans un post précédent.
Là ce soir, j'ai testé ce type de montage sur les 3 FMCs : FMC final du RO et les 2 du PO : je confirme, c'est plus fluide.
J'ai mis du cat.7 S/FTP de 25cm chopé à pas cher chez LDLC cet après-midi (j'ai pas osé dire au vendeur pour quoi j'achetais du cat7 de 25cm... il m'aurait pris pour un taré  Big Grin ) ; et 1 cat.6 S/FTP de 50cm issu du stock.

Le truc bizarre : si je met un cat6 sur l'alim du TrendNet (FMC final du RO) : ce FMC ne s'initialise pas, il s'allume, mais pas assez de courant pour qu'il initie la conversion fibre/RJ45 ; si je met un cat.7, là il marche et "trouve le réseau".
Les 2 FMC TPLink MC110CS du PO sont insensibles au cable, ca marche avec le cat.7 et le cat.6.
Bizarre... ca agit sur le courant ce type de montage  Huh pourtant c'est juste une suite de cables et raccords  Huh
Bref, j'ai un montage comme suit :
"big" power bank > montage POE avec RJ45 cat7 > alim FMC final du RO (TrendNet)
                         > montage POE avec RJ45 cat6 > alim amont du PO (TPLink MC110CS)
power bank TeckNet > montage POE avec RJ45 cat7 > alim aval du PO (TPLink MC110CS)

Bref, c'est plus fluide, plus plaisant, pour 3 fois rien.
qu'en à l'explication du phénomène, là...  Rolleyes
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par phile - 08-14-2018, 11:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,575 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,666 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,852 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,898 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,621 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)