(07-18-2018, 10:36 PM)MeloMan a écrit : @ Paul
Si madame est d'accord...( Elle va me maudire )
Tente de monter contre le placo mais pas adosse,/ colle un mini mur de parpaing ou de pierre calcaire juste posée à sec jusqu'en haut de la jonction avec la pente du toit sur toute la largeur ( à minima Au moins 3m pour couvrir l'emprise des panneaux au plus derrière le piano également ( madame devrait y trouver un apport positif également )
À défaut en première intention à titre d'essai un panneau de bouleau ou de hetre lamellé collé le plus épais possible (Style 32 mm ,mini ,)maintenu à la grouille comme tu pourras ( quelque parpaings au pied et quelqyes chevilles en haut pour sécuriser )
Je suis pas loin de penser avec certitude que tu devrais récupérer de l'énergie du dipôle
Si ça paie ;à l'écoute
Monte alors un vrai doublage de brique de Vaugirard ( ou toit autre mineral de votre choix esthétiques ,) scellées à plat et non sur champ pour augmenter la masse .du contre mur en maintenant un plénum de 15/20 mm pour ne pas être en contact avec le placo et en haut un joint souple de découplage avec la sous pente pour fermer la lame d'air isolante interstitielle
Au plafond des panneaux rigides de bambou si possibles découplées du placo par des plots caoutchoucs ( ou specifiques à ces doublages )
Bon j'entre la dans le gros œuvre mai le placo c'est le cancer des audiophiles .et chez toi il est très proche des panneaux ( de l'énergie arrireb des dipôles )
Cher Mélo,
L'idée n'est pas mauvaise et au pire me coûtera moins cher que de faire construire 30 m² de plus dédié à l'audio, alors je vais y réfléchir comme parexemple acheter quelques jeu de panneaux aggloméré en 32mm et les caler au fond pour faire un essai, mais avant d'en arriver là ou bien le faux mur en vrai pierre reconstitué qui allierait l'esthétique au résultat comme le dit Nico pourquoi pas comme je l'ai dis l'investissement ne serait pas aussi élevé.
(07-18-2018, 11:04 PM)Nicoben a écrit : On peut plaquer en plaquettes de brique ou pierre... PDA0 a fait un joli relief mural chez lui comme ça, double usage, déco et diffusionCher Nico,
Sinon qu’on me contredise si je me fourvoie, mais le tube bon avec les Maggie, ou les Quad, ne serait ce pas comme souvent, parce que équipés de transfos de sortie qui limitent la sensibilités à la charge des panneaux?.... Donc le totor à transfos de sortie, c’est égal à un ampli tube dans ce cas
Après on dira plutot que les panneaux ont besoin d’une amplification vive, pêchue, ample, chatoyante, et on vantera alors la magie possible de l’association avec les Audio Research testostéronés donc c’est la spécialité (pousser fort avec vie et qualité de timbres, mais un peu trop pour être si subtile que ça parfois peut être... en tout cas c’est le défaut net que j’ai entendu du Ref5 en préamp par exemple, moins subtile voir un peu vert et moins riche qu’un Nagra, Coincient ou même Rogue Audio pour prendre un concurrent direct qui vogue dans les mêmes eaux).
On dira aussi que le Mosfet ça le fait pas, trop doux et rond, pas assez incisif, assez vrai peut être du coup plutot du bipolaire, mais les Sanken c’est du bipolaire non?
Peut être est tu déjà dans la bonne configuration d’amplification , faut pas en rire... ce qui te manque est peut être tout simplement un Trinnov ST2 d’occasion à placer entre source numérique et dac:
https://www.ebay.fr/itm/113152530383?ul_...noapp=true
Cordialement, Nico.
Ou c'est toi l'idée des murs en plaquette fausse pierre, j'en ai déjà un comme ça et c'est vrai que l'ensemble est plus rigide que le placo direct.
Ensuite comme je l'ai déjà signalé mes blocs Xindak je les trouve excellent avec cette capacité de restituer toutes les harmoniques que me donne mon préampli en entrée, et c'et bien pour ça que j'ai un doute sur les tubes, nous allons donc attendre et vérifier si des Sanken bi-polaires oui sont aussi bon que du tube fussent ils Gold Lion.
Je n'avais pas pensé au Trinnov et je partai plus sur une éventuelle convolution, mais comme je l'ai déjà dit ce qui me gène c'est d'ajouter des éléments dans un circuit que je trouve déjà excellent en terme de restitution, on sait ce qu'on a et je voudrais pas m'égarer.
J'aimais bien les Mosfet pour leur transparente douceur jusqu'au jour ou je me suis enfin rendu compte que je n'obtiendrai jamais de grave avec mes montages.
Donc en conclusion, pour le moment ça marche très bien et j'y vais doucement même si le Lumley est un gros morceau repartir en arrière ne sera pas trop difficile, ils sont recherchés.
Par contre je voudrai intervenir dans le discours de Laurent qui nous explique qu'il est difficile de faire du grave dans une grande surface, chez Patrick hier ces PMC de 86 db de rendement équipées d'un 14 cm donné pour 28 hz à -3db nous restituait un grave magnifique dans une pièce a vivre de 60 m². Je suppose donc qu'il n'y a pas que le bocal qui fait le résultat, peut être avons nous manqué quelque chose chez moi !!
Musicalement
Paul