Bonsoir,
J’ai réécouté les P3 ESR avec mon ampli. L’impression est nettement meilleure qu’à la première écoute.
Ces enceintes sont incroyables, un équilibre des registres sans accentuation d’une partie du spectre par rapport aux autres, un piqué remarquable, une excellente définition sans jamais d’agressivité dans le haut médium / aigu, une capacité assez étonnante à passer de l’émotion.
En rentrant chez moi, j’ai réécouté les mêmes musiques sur mes PEL Quattro+. C’était différent, bien sûr car ce sont deux enceintes très différentes, mais je suis incapable d’évaluer la réelle plus value des Harbeth. Sur certains points comme la cohérence des registres et la comunication, l’absence du moindre trait d’agressivité, l’Harbeth se distingue nettement. En revanche, sur l’ouverture de la scène et la spécialisation, la Quattro me paraît aller un peu plus loin.
L’Harbeth P3 a beaucoup de charme, mais je ne l’ai pas essayée assez longtemps et dans les mêmes conditions d’écoute pour évaluer une différence significative avec les Quattro. Certes, la P3 va nettement plus loin que mes anciennes Rega Ela, mais les Quattro aussi.
J’aime beaucoup la signature sonore des Harbeth. Dommage que ma pièce et la configuration de mon système ne soient pas très adaptées aux Harbeth S HL5+, car elles seraient vraiment les enceintes idéales, celles je ne n’aurais jamais envie de changer.
J’ai réécouté les P3 ESR avec mon ampli. L’impression est nettement meilleure qu’à la première écoute.
Ces enceintes sont incroyables, un équilibre des registres sans accentuation d’une partie du spectre par rapport aux autres, un piqué remarquable, une excellente définition sans jamais d’agressivité dans le haut médium / aigu, une capacité assez étonnante à passer de l’émotion.
En rentrant chez moi, j’ai réécouté les mêmes musiques sur mes PEL Quattro+. C’était différent, bien sûr car ce sont deux enceintes très différentes, mais je suis incapable d’évaluer la réelle plus value des Harbeth. Sur certains points comme la cohérence des registres et la comunication, l’absence du moindre trait d’agressivité, l’Harbeth se distingue nettement. En revanche, sur l’ouverture de la scène et la spécialisation, la Quattro me paraît aller un peu plus loin.
L’Harbeth P3 a beaucoup de charme, mais je ne l’ai pas essayée assez longtemps et dans les mêmes conditions d’écoute pour évaluer une différence significative avec les Quattro. Certes, la P3 va nettement plus loin que mes anciennes Rega Ela, mais les Quattro aussi.
J’aime beaucoup la signature sonore des Harbeth. Dommage que ma pièce et la configuration de mon système ne soient pas très adaptées aux Harbeth S HL5+, car elles seraient vraiment les enceintes idéales, celles je ne n’aurais jamais envie de changer.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR