Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
(03-18-2018, 09:47 AM)VirtualFred a écrit : Bravo Bear !
Donc ce n'est pas propre à mon réseau, NFS tourne mieux.
Merci Wink

Non, ce n'est pas une illusion d'optique. La mise à jour est bien plus rapide. C'est ce que j'ai observé en changeant les répertoires.

(03-18-2018, 09:47 AM)VirtualFred a écrit : Concernant l'installation sur MacMini, faut-il des bidouillages spécifiques ?
La particularité de l'installation sur Mac tient au boot. Comme tu le sais sans doute, le Mac utilise une partition spéciale pour booter et permettre de choisir l'OS au démarrage. Cette partition porte le doux nom d'EFI. Créer une partition EFI à la main n'est pas complètement à ma portée (je n'ai jamais regardé dans le détail en fait).

[EDIT] L'installer de Fedora 27 sait gérer les clés USB comme supports de destination et les partitions EFI de façon transparente (je me suis compliqué la vie de façon inutile).

Il suffit donc de dérouler l'installation de Fedora comme documenté par LittleScarabee, ce qui est un jeu d'enfants tellement c'est bien expliqué Smile. Le recours aux scripts rend l'affaire encore plus aisée. Hors les aspects d'optimisation, il n'y a guerre que trois scripts à dérouler. LittleScarabee a fait tout le reste Smile

Le petit regret est de n'être pas parvenu à installer sur une carte SD. Mais c'est un regret limité car la vitesse de lecture d'une clé USB de bonne qualité est bien supérieure à celle d'une carte SD et permet donc des temps d'accès à la base de données de Roon bien inférieurs.

(03-18-2018, 09:47 AM)VirtualFred a écrit : En passant, je constate une bizarrerie lors du scan de mon dossier musique, Roon Server affiche le nombre de fichiers scannés lors de la recherche de nouveaux morceaux/albums, or depuis que je suis en NFS il compte 3 fois plus de fichiers qu'en SMB, j'ai vérifié et il n'y a pas autant de fichiers, forcément c'est plus long.
Une idée ? suis-je un cas isolé ? Blush
Je n'ai pas remarqué cela. Tu parles du nombre de pistes importées ?

[EDIT] Pour mettre une adresse IP fixe: https://alchemist.digital/articles/confi...ora-24-25/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Bear - 03-18-2018, 11:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,937 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,580 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,467 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,246 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,778 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)