Après lecture du compte-rendu de lamouette et des commentaires de Nathalie, j’ai eu envie d'écouter son système, avec l'ampli de puissance à tubes.
Nathalie a eu la gentillesse de m’accueillir, une nouvelle fois, pour une écoute.
Le résultat avec l'ampli à transistors était déjà de très haut niveau, mais avec m'ampli à tubes, nous atteignons des sommets.
Difficile de décrire avec des mots le plaisir ressenti.
Dès les premières notes, je me dis que nous avons affaire à une chaîne exceptionnelle.
Une scène sonore incroyablement immersive. Sur le morceau "Time" des Pink Floyd, que je connais par cœur, on n’est pas devant la scène mais sur la scène, tout près des musiciens.
Quant au célèbre morceau "Private investigations" de Dire Straits, on situait physiquement les musiciens, avec l’impression de pouvoir les toucher, le son de la guitare était divin, j'ai perçu des détails inconnus jusqu'à présent et j’ai même entendu des silences!
Une bande passante incroyable, ça descend très bas et ça monte très haut avec une rapidité fulgurante. Tout se libère avec une facilité déconcertante, sans retenue, avec une sensation d’évidence.
Ce système révèle les caractéristiques de chaque enregistrement. A chaque nouvel album, on entend quelque chose de complètement différent.
La perfection n’est pas de ce monde, mais ce système apporte la preuve qu’il est possible de s’en approcher.
Encore un grand merci à Nathalie pour avoir partagé ce moment.
Nathalie a eu la gentillesse de m’accueillir, une nouvelle fois, pour une écoute.
Le résultat avec l'ampli à transistors était déjà de très haut niveau, mais avec m'ampli à tubes, nous atteignons des sommets.
Difficile de décrire avec des mots le plaisir ressenti.
Dès les premières notes, je me dis que nous avons affaire à une chaîne exceptionnelle.
Une scène sonore incroyablement immersive. Sur le morceau "Time" des Pink Floyd, que je connais par cœur, on n’est pas devant la scène mais sur la scène, tout près des musiciens.
Quant au célèbre morceau "Private investigations" de Dire Straits, on situait physiquement les musiciens, avec l’impression de pouvoir les toucher, le son de la guitare était divin, j'ai perçu des détails inconnus jusqu'à présent et j’ai même entendu des silences!
Une bande passante incroyable, ça descend très bas et ça monte très haut avec une rapidité fulgurante. Tout se libère avec une facilité déconcertante, sans retenue, avec une sensation d’évidence.
Ce système révèle les caractéristiques de chaque enregistrement. A chaque nouvel album, on entend quelque chose de complètement différent.
La perfection n’est pas de ce monde, mais ce système apporte la preuve qu’il est possible de s’en approcher.
Encore un grand merci à Nathalie pour avoir partagé ce moment.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR