Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme impédance sur meuble Grundig KS660F à lampes
#1
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques années un meuble Grundig à lampes dont je me sers quotidiennement. Cependant, depuis le début, j'avais remarqué qu'il y avait un petit problème sur l'équilibrage des voix D et G. de temps en temps, tout marchait très bien, et, sans raison, le son devenait moins bon et plus faible sur la voix gauche. je ne m'en étais pas soucié car j'écoutais  la musique avec les haut parleurs intégrés au meuble, de pas très boinne qualité et que ce dysfonctionnement n'était pas très gênant. 
J'ai récemment branché dessus des bonnes enceintes bien adaptées (Cabasse Dinghy large bande), et évidemment, là ca s'entend beaucoup plus. 
Je précise que ce meuble a été entièrement révisé avant que je l'achette (j'avais retrouvé la facture dedans en l'achetant au brocanteur).
Je me suis donc penché sur ce problème. J'ai commencer par bomber au KF tous les potentiomentres et connections possibles, ce qui un peu amélioré le fonctionnement global, mais sans faire disparaître le probleme initial. ce que j'observe en particulier sans pouvoir l'interpreter: en fonctionnement, lorsque je mesure l'impédance aux bornes des enceintes, je trouve à droite environ 1,4 ohms, et à gauche, environ 5 ohms. Déjà cette différence me semble anormale. Par hasard, ou en manipulant le clavier de changement de longueur d'ondes, ou encore le volume, ou même sans rien faire, l'impédance à gauche revient à la même valeur qu'à droite (1,4 ohms). A ce moment, on retrouve un bien meilleur équilibre musical et l'écoute est alors superbe. Je pense donc qu'il s'agit d'un mauvais contact quelque part, mais ou...? l'accès à l'intérieur n'est pas facile en plus. je précise qu'a l'écoute, le phénomène s'entend davantage depuis une source auxiliaire (branché sur la prise din incorporée que depuis la radio ou la platine vinyle (cette dernière étant pourtant branché en parallèle de la prise aux... mais la différence d'impédance se manifeste quelque soit la source. Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir ces changements aléatoires d'impédance sur la voix gauche? Merci d'avance pour vos lumières qui seront les bienvenues. N'hésitez à me poser des questions complémentaires si je n'ai pas été très clair...
Répondre


Messages dans ce sujet
Probleme impédance sur meuble Grundig KS660F à lampes - par arnaud1968 - 02-01-2018, 12:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grundig Studio RPC 100 bien ? rozans 3 763 04-23-2024, 03:49 PM
Dernier message: rozans
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,973 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Problème de CD sur mini-chaine Hitachi AXM549C Oskorri 11 8,309 10-29-2020, 06:08 PM
Dernier message: landbourne
  Problème réception France Info sur Marantz M-CR 510 mishelinka 5 7,095 04-17-2018, 08:04 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)