Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana
#26
Si quelqu'un a la possibilité de soumettre des idées d'amélioration, pour les versions de Audirvana à venir, à Damien Plisson ou si il lit ces quelques phrases, il serait intéressant de pouvoir créer des listes de lecture intelligentes en ayant la possibilité de mélanger les conditions ET (Un parmi les suivants est vrai) et les conditions OU (Tout parmi les suivants est vrai).
Ex. (tout bête) : je souhaiterais extraire les albums "best of" et "Live" de "George Benson" et de "Alan Parsons" Wink
Dans le 1er cas (Un parmi les suivants est vrai), la requête me renvoie tous les "best of" + tous les "live" + tous les "George benson" + tous les "Alan Parsons" Confused
Dans le second cas (Tout parmi les suivants est vrai), j'ai une liste vide Angry
Il existe une 3eme possibilité mais, comme son nom l'indique (aucun parmi les suivants est vrai) je récupère tout sauf ce que je souhaite extraire  Undecided

Une astuce si vous travaillez, comme moi, sur 2 ordis avec Audirvana (ou, tout simplement, si vous devez refaire une installation du lecteur)  Shy  
Le 1er Macmini est optimisé à la sauce Pascal64  Idea  et me sert simplement de lecteur en liaison USB pour pouvoir lire mes fichiers DSD
Un autre Macmini, sur lequel est installé également Audirvana, me sert à trier, renseigner, organiser mes fichiers, créer mes playlists etc ... Shy 
J'enrichis donc ma base sur un mais elle ne correspond plus à l'autre  Dodgy , les playlists créées doivent être sauvegardées une à une et installées une à une également ou, si je dois faire une ré-installation pour x raisons, tout synchroniser, installer toutes les playlists etc ... FASTIDIEUX  Angry 
La solution :
Aller dans le répertoire Bibliothèque > Application support > Audirvana et faire une copie de "AudirvanaPlusDatabase.sqlite"
(dans mon cas sur le 2eme Mac mais, pour celui qui doit refaire une installation du lecteur, prendre l'habitude de faire des copies régulières de la base de données)
Sur l'autre version de Audirvana (ou sur la version fraichement installée), ouvrir le répertoire cité ci-dessus, supprimer la base s'y trouvant et coller la base que vous avez sauvegardée  Big Grin 
Et hop, dès que vous ouvrez votre lecteur, la base est à jour et les playlists dispo  Tongue
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana - par lolo94 - 01-19-2018, 05:33 PM
Gestion biblio Audirvana - par marlène - 02-29-2024, 02:36 PM
Gestion biblio Audirvana - par Olive - 02-29-2024, 03:16 PM
RE: Gestion biblio Audirvana - par mishelinka - 02-29-2024, 03:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 3,036 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 408 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 520 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,416 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Audirvana Pascal64 1,533 779,736 11-02-2023, 10:59 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)