Salut Pascal,
à mon avis les pointes sont faites pour ancrer les enceintes au sol, un peu comme les pointes des sprinters ou des rugbymen, si on mettait des coupelles dessous l'effet serait anéanti, dérapage assuré.
C'est pas faux ..
Tout dépend de la conception des pointes et coupelles , & nature du sol
Je serai tente de faire un parallèle mécanique avec le voiture ..
Que vous trouverez peut être un peu scabreux ou sortie de route ..
Pour passer la puissance au sol sans patinage il faut de bons pneus !
ça c'est une évidence mais aussi et surtout une bonne liaison transmission moteur /train roulant ..(Anti-patinage Assisté ..)
la puissance transmise (assimilée à descente de charges et vibrations c'est le rôle des pointes )
Pour assurer ,elles ne doivent pas être fluettes ni maigrichonnes ,ni trop logues pour ne pas se déformer par flambage et flexions et dans un métal résistant
( exit donc les saloperies de série fournis avec nos caisses sauf rares exceptions )
Sous les coupelles il faut également un dispositif anti patinage ..
( ce que j’écrivais sur les pointes et coupelles Centaure avec cet évidemment sous coupelle dans lequel j'ai inséré une interface ad hoc ..
La charge reportée sur l'anneau périphérique des coupelles )
_ Inconvénient .
l'enceinte est plaquée au sol écrasant ce "joint" sous coupelle elle en devient quasi indéplaçable sans la soulever ..l'aspi tourne autour ..
à mon avis les pointes sont faites pour ancrer les enceintes au sol, un peu comme les pointes des sprinters ou des rugbymen, si on mettait des coupelles dessous l'effet serait anéanti, dérapage assuré.
C'est pas faux ..
Tout dépend de la conception des pointes et coupelles , & nature du sol
Je serai tente de faire un parallèle mécanique avec le voiture ..
Que vous trouverez peut être un peu scabreux ou sortie de route ..
Pour passer la puissance au sol sans patinage il faut de bons pneus !
ça c'est une évidence mais aussi et surtout une bonne liaison transmission moteur /train roulant ..(Anti-patinage Assisté ..)
la puissance transmise (assimilée à descente de charges et vibrations c'est le rôle des pointes )
Pour assurer ,elles ne doivent pas être fluettes ni maigrichonnes ,ni trop logues pour ne pas se déformer par flambage et flexions et dans un métal résistant
( exit donc les saloperies de série fournis avec nos caisses sauf rares exceptions )
Sous les coupelles il faut également un dispositif anti patinage ..
( ce que j’écrivais sur les pointes et coupelles Centaure avec cet évidemment sous coupelle dans lequel j'ai inséré une interface ad hoc ..
La charge reportée sur l'anneau périphérique des coupelles )
_ Inconvénient .
l'enceinte est plaquée au sol écrasant ce "joint" sous coupelle elle en devient quasi indéplaçable sans la soulever ..l'aspi tourne autour ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !