03-21-2016, 10:59 PM
Hello
Perso j'utilise une solution de traitement actif paramétrée manuellement.
J'ai utilisé un Lyngdorf RP1 qui faisait le job mais qui n'a pas le flair pour les corrections.
Toutes les corrections ne sont pas bonnes à appliquer sur une courbe. Il vaut mieux raboter une bosse que remonter un creux etc...
La solution "manuelle" est a des années lumières de la solution automatique.
J'ai ajouté récemment un caisson de basse pour gérer le grave et il est passé par la calibration. Résultat excellent! Là aussi sans un minimum de compétence il me parait illusoire de bien mettre en oeuvre un caisson de grave.
Par contre une correction active à des limites et là il convient de peaufiner en passif.
Mais que ce soit clair : avec la correction active et malgré que ce soit perfectible, le rendu est sans commune mesure que sans correction.
Le gain est perceptible sur toute la bande, le rendu est propre et c'est audible de partout dans la pièce.
Perso j'utilise une solution de traitement actif paramétrée manuellement.
J'ai utilisé un Lyngdorf RP1 qui faisait le job mais qui n'a pas le flair pour les corrections.
Toutes les corrections ne sont pas bonnes à appliquer sur une courbe. Il vaut mieux raboter une bosse que remonter un creux etc...
La solution "manuelle" est a des années lumières de la solution automatique.
J'ai ajouté récemment un caisson de basse pour gérer le grave et il est passé par la calibration. Résultat excellent! Là aussi sans un minimum de compétence il me parait illusoire de bien mettre en oeuvre un caisson de grave.
Par contre une correction active à des limites et là il convient de peaufiner en passif.
Mais que ce soit clair : avec la correction active et malgré que ce soit perfectible, le rendu est sans commune mesure que sans correction.
Le gain est perceptible sur toute la bande, le rendu est propre et c'est audible de partout dans la pièce.