Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
#12
Bonjour Arno,
je connais bien les anciennes gammes de chez Triangle (j'ai eu des Antal et des Celius pendant longtemps) et notamment l'Altea.
Contrairement à ce qui a été dit ici, celles-ci ne sont absolument pas montantes ou trop insistantes dans l'aigu. Mais les voies de la physique étant bien plus pénétrables que celles du "seigneur", il est évident qu'avec un HP de grave de 17 cm, on ne sort pas grand chose jusqu'à 80 Hz, d'ou l'impression de manque.
Pour en revenir à nos moutons, j'apporte donc un soupçon de modération à ce qui a été dit, les Triangles Altea ne devraient pas trop rendre inécoutables des lecteurs CD un peu "bright", à plus forte raison avec un ampli Marantz (très) descendant et (très) rond ... A écouter le cas échéant, de toute façon.
Je tiens à apporter également une certaine modération sur une autre affirmation faite ici sur les lecteurs Rega : ceux-ci sont certes chaleureux et doux, mais loin de gommer autant de détails que les lecteurs Marantz ... enfin, chacun a son propre avis !
Quoiqu'il en soit, les Planet sont désormais un peu vieux ... le Marantz 6005 est un bon petit lecteur (à condition d'aimer le son Marantz), plus récent. 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ??? - par pascal - 11-22-2017, 10:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 4,898 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,502 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)