Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles solutions pour faire du multiroom ?
#8
Bonsoir,

Et merci à vous trois pour vos réponses, que j'avais déjà entrevues sans trop y prêter d'attention jusqu'alors.
En fait, le multiroom n'était pas mon idée il y a encore très peu, je cherchais seulement une paire d'enceintes amplifiées et wifi pour mettre à l'étage.
Mais je me suis aperçu que si l'on trouvais aujourd'hui beaucoup de "petites" enceintes (par leurs qualités, pas toujours leurs prix), les enceintes type bibliothèques ayant ces caractéristiques étaient encore assez peu nombreuses, et souvent assez couteuses.
Les systèmes AIRPLAY et Multicast (de Apple et Yamaha) sans sans doute au point, mais ne se connecterons que sur des enceintes pensées pour, et donc au RQP relatif (pour rester gentil, dans le doute...)
Je n'ai sans doute pas tout regardé encore, mais j'ai trouvé les principaux fabricants de hifi qui avaient tous 1 ou 2 enceintes de ce type, et puis surtout des enceintes prévues pour le multiroom avec le système "propriétaire" du fabricant.

Alors je me suis mis en quête du "multiroom du pauvre" qui me permettrait d'utiliser des enceintes monitoring, ce qui est encore aujourd'hui je crois le meilleurs RQP en enceintes amplifiées.
Mais pour cela, il faut sortir en RCA (en XLR j'y pense même pas...), et c'est là que le bas blesse:
Que ce soit avec un RPI ou une chromecast, les sorties RCA sont généralement de piètre qualité.
Le seul produit que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le bundle du fabricant indien Allo, qui propose un reckloker et un DAC de très bonne qualité (dans cette catégorie bien sur, ne rêvons pas), pour un budget global avoisinant les 200€ (avec RPI, alim et boitier).

Alors je vous avoue que même si je vais continuer à creuser le sujet, j'en viens à douter que ce soit le bon moment (pour moi, question finances) de faire cela....

Les seules enceintes que j'ai trouvé et qui a priori m'inspireraient confiance pour faire ce que je souhaite sans passer par ce type de système, sont les enceintes Teuflel Raumfeld M,  et Nubert A-600.
[url=https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.nubert.de%2Fnupro-a-600%2Fp3150%2F%3Fcategory%3D125%26tab_show%3Dtab_bargain&edit-text=][/url]
Mais sans autres retours sur ces produits, difficile de se positionner et de s'engager.
Alors pour l'heure, l'aventure continue... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles solutions pour faire du multiroom ? - par loandsound - 11-07-2017, 10:34 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)