Bonjour à tous,
Il semblerait ... j'ai assez rarement vu ou entendu parler de gros défauts de ce genre chez JMR - qu'on aime ou pas, maison sérieuse ...
Attention à ce que ce fil ne se transforme pas en campagne de dénigrement, mais j'imagine que la modération veille ... (?)
Pour revenir au sujet, une expérience malheureuse - même deux fois de suite - ne permet pas de tirer des conclusions générales. A titre personnel, j'ai déjà vu des défauts d'aspects chez un grand nombre de marques d'enceintes, de la plus artisanale à la plus industrielle (Mulidine, JMR, PEL, Cabasse, Triangle, Focal, BW, KEF, Tannoy, Klipsch, et j'en passe, bref à mon avis aucune marque ne peut se targuer d'être infaillible).
De même, l'absence de réponse de mails ne veut pas dire grand chose - c'est d'une part au revendeur de faire le SAV (sous garantie) et d'autre part dans les petites entreprises c'est souvent le patron qui répond directement et souvent en retard.
Ce qui est moins excusable par contre, c'est le contrôle qualité déficient : une entreprise de ce genre (c.à.d qui fabrique des produit de forte valeur ajoutée en petit nombre) doit pouvoir se permettre de vérifier chaque produit et/ou a le choix de retirer du circuit les produits au défaut trop important - nous parlons bien sûr de défaut strictement visuel, et non pas fonctionnel, auquel cas le retrait doit être évidemment obligatoire (c'est un vice caché). D'ailleurs, en ce qui concerne le manque de grave, si l'enceinte est neuve, c'est normal, rodage ...
Mais attendons le dénouement de cette histoire avant d'émettre des jugements trop hâtifs ...
Cdlt
Edit : désolé, pas vu le dernier message, donc affaire en cour de résolution à priori ...
(10-22-2017, 09:29 AM)pierre46 a écrit : Ou alors je suis chat noir.......
Il semblerait ... j'ai assez rarement vu ou entendu parler de gros défauts de ce genre chez JMR - qu'on aime ou pas, maison sérieuse ...
Attention à ce que ce fil ne se transforme pas en campagne de dénigrement, mais j'imagine que la modération veille ... (?)
Pour revenir au sujet, une expérience malheureuse - même deux fois de suite - ne permet pas de tirer des conclusions générales. A titre personnel, j'ai déjà vu des défauts d'aspects chez un grand nombre de marques d'enceintes, de la plus artisanale à la plus industrielle (Mulidine, JMR, PEL, Cabasse, Triangle, Focal, BW, KEF, Tannoy, Klipsch, et j'en passe, bref à mon avis aucune marque ne peut se targuer d'être infaillible).
De même, l'absence de réponse de mails ne veut pas dire grand chose - c'est d'une part au revendeur de faire le SAV (sous garantie) et d'autre part dans les petites entreprises c'est souvent le patron qui répond directement et souvent en retard.
Ce qui est moins excusable par contre, c'est le contrôle qualité déficient : une entreprise de ce genre (c.à.d qui fabrique des produit de forte valeur ajoutée en petit nombre) doit pouvoir se permettre de vérifier chaque produit et/ou a le choix de retirer du circuit les produits au défaut trop important - nous parlons bien sûr de défaut strictement visuel, et non pas fonctionnel, auquel cas le retrait doit être évidemment obligatoire (c'est un vice caché). D'ailleurs, en ce qui concerne le manque de grave, si l'enceinte est neuve, c'est normal, rodage ...
Mais attendons le dénouement de cette histoire avant d'émettre des jugements trop hâtifs ...
Cdlt
Edit : désolé, pas vu le dernier message, donc affaire en cour de résolution à priori ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c