Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type de traitement privilégiez-vous ?
#2
Personnellement, vu la pièce meublée qui sert pour l'écoute, tapissée de moquette sur le sol et peuplée de bouquins qui remplissent d'immenses étagères, le traitement acoustique est minimal. A part masquer quelques surfaces vitrées (parce que quand même, j'suis pas du genre à rien faire), eh bien on peut dire que le traitement acoustique s'est fait tout seul. On est presque dans le miracle à ce niveau là.
Donc pour répondre directement à ta question, le pourcentage du traitement acoustique cette fois-ci il est proche de pas grand chose. Mais il est tout à fait possible que si je me retrouvais dans une pièce qui mérite d'être sérieusement corrigée, je ne lui ferais pas de cadeau, et le pourcentage grimperait furieusement en flèche. Ça, c'est essentiel. Ça ne servirait pas à grand chose de dépenser des mille et des cents dans un ampli et des enceintes si la pièce "sonne" mal et fout tout par terre. Pour moi, c'est la pièce qui choisit le matériel (si on ne peut pas faire en sorte que le matériel choisisse sa pièce). C'est pour ça qu'il faut toujours faire des écoutes chez soi avant d'acheter un appareil.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type de traitement privilégiez-vous ? - par Johnny Fletcher - 11-07-2015, 01:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 23,492 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 353 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,392 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 26,282 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,174 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)