Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son de votre box TV sur les enceintes
#14
Salut Pascal,

J'ai moi aussi essayé les 2 techniques: sortie son numérique de ma box TV directement sur le DAC et sortie son numérique de la box TV vers la TV via HDMI et ensuite repartir de la sortie numérique de la TV pour aller vers le DAC par un cable optique de 3m (il me semble) à 2 balles (il doit avoir une section de 1mm, pas plus).

Et bien figure toi que j'ai un décalage son/image plus important en passant de la box direct au DAC qu'en passant via la TV par l'HDMI puis câble optique. Bizarre mais c'est le cas. J'aurais imaginé l'inverse.

Sur la qualité du son je ne saurais dire, ca doit être pareil, de toute façon pour la TV ca ne change pas grand chose.

J'ai laissé la configuration la plus "courte", c'est à dire sans passer par le TV, juste parce que ca me fait moins de câble à passer dans la gaine murale (ma TV est au mur) et j'ai compensé le décalage son/image dans les réglages de la box.
Le seul bémol à cette solution, c'est que ma TV est connectée (smart TV on dit non?) et que du coup, lorsque je veux utiliser les applications intégrées dans ma TV (exemple: Youtube), je n'ai pas de son qui passe par l'ampli, à moins de rebrancher mon câble optique de 3m provisoirement. Enfin, bon ca ne m'a jamais gêné parce que la lenteur des applications dans les TV les rend de toute façon presque inutilisables. Pas très convivial quoi.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le son de votre box TV sur les enceintes - par Ezel78 - 10-05-2017, 02:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis sur un ensemble simple ampli + colonnes Chicnap 4 5,645 06-14-2017, 04:37 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)