Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
J'ai inséré mes points de vue. Sad Je n'aime pas faire ça, ça me semble impoli, mais là, c'est quand même plus simple !

(09-23-2017, 03:51 PM)Lawrence a écrit : ...
Chet et hug! Oui, mais... non! Je crois que tout art a besoin d'un cadre. Ici, pour la reproduction musicale, la cadre est les Lois de l'acoustique (...).
Quand tu joues du brumisateur dans ta pièce trop peu humide, ça rentre dans ta notion des lois de l'acoustique ?
Parce que ça va influer sur le son...
Ce qui est incontournable, par contre, c'est que l'équipement ne doit rien créer : Ce n'est qu'un outil de REPRODUCTION.
C'est un peu comme la langue que nous partageons: Nous pouvons avoir des discours totalement différents mais nous pouvons échanger parce que nous avons le cadre défini par l'usage du français ( grammaire, vocabulaire)
Fait lire une poésie à plusieurs individus... Tu en aura autant d'interprétation à la lecture haute voix que de lecteurs.
Si je veux reproduire de la musique en dehors de tout respect des bases de l'électro-acoustique, je ne reproduirai que du silence!
Le propos n'est pas de réfuter les bases, mais de tenter, en plus, l'expérimentation sur d'autres éléments physiques, mesurables ou non. Les bases électro-acoustiques peuvent sembler faible pour expliquer tant de nuances à l'écoute d'un produit à l'autre, d'une mise en œuvre à l'autre. Ne peut on considérer que nos sens sont sensibles à d'autres phénomènes, modélisés ou non ?
Bref, je pense qu'il faut une base structurelle nous permettant de mettre de l'infini ( le génie artistique musical) dans du fini ( la pièce d'écoute accueillant le matériel audio). Si j'aime les haut-parleurs, c'est parce qu'ils sont des transducteurs finis qui transmettent de l'infini. Mais sans règles, on n'arrive à rien ( sinon, l'ignorant serait égal au savant). Mais, même la musique du grand Bach a un cadre que certains définissent comme logique mathématique!
Selon moi, les régles electro acoustiques sont acquises. Pas le propos de les mettre en cause. Mais elles n'expliquent pas toute la complexité des sens de l'ouïe sensible à d'autres phénoménes...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Chet - 09-23-2017, 04:10 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)