Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-21-2017, 11:52 PM)mélaudiophile a écrit :
------
Van der graff Generator a écrit:
"Ill y a contradiction entre ça:
"Je l'ai mise devant le lecteur"
et ça:
"un obstacle opaque devant la led nuit à son effet"
"
Ca me rappelle les problèmes d'emplacement des modules osh. On pouvait les mettre à l'extérieur des appareils bien que osh conseillait de les mettre à l'intérieur. Chez moi ils sont à l'extérieur: j'avais la flemme d'ouvrir et de remonter les appareils à chaque essai d'un nouvel emplacement.
Mais, pour voir, j'ai essayé d'en mettre une dans une boîte en bois fermée: l'effet semblait avoir disparu. Pareil pour la matière plastique. Mais il y a eu un effet intéressant sur le couvercle d'une boîte en bois, au fond de la salle d'écoute, entre les enceintes, patafixé sur le  rabat ouvert de la boîte avec un angle de 20° et quelques, le trou vers moi. Le son a l'air plus jaillissant. J'ai gardé ce dernier dispositif.
---
(09-21-2017, 05:49 PM)mélaudiophile a écrit :
(09-21-2017, 04:46 PM)Jiuy a écrit : J'ai emprunté (chez hifi-câbles) un câble d'enceinte Jean Marie Reynaud: ça avait exactement le son de leur enceintes! Comment ont-ils fait...?

Là quand même c'est le bouquet! Un câble qui a le son des enceintes ? Ceci devient un sujet d'étude.....

jean

Ben oui, mes enceintes Spendor, munies de ces câbles, sonnaient comme des Jean Marie Reynaud dont je connais le son.

Jiuy,
tu es sympa et tu ne t'énerves pas à cause de nos sarcasmes....
Cependant une question me vient à l'esprit: crois-tu vraiment à tout ce fatras de trucs et gadgets magiques qui courent dans le milieu audiophile depuis une trentaine d'années et qui réapparaissent de temps en temps comme le monstre du Loch Ness, ou prends-tu du bon temps à faire marcher ton monde?
Personnellement, les hauteurs atteintes me feraient pencher vers la 2ème solution.

jean

Ezel78 a écrit:  "C'est à se demander, en effet."

Non, je suis sincère. Je trouve déjà merveilleux de ne pas être davantage insulté. J'ai été, sur d'autres forums, traité de timbré ou d'idiot pour avoir seulement relaté ce que j'entendais. Je n'y ai pas donné d'opinion ou d'avis sur quoi que ce soit, seulement fait part de ce que mes oreilles entendaient... Ce forum ci est un havre de tolérance...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Jiuy - 09-22-2017, 10:21 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)