Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atténuer les réflexion du carrelage au sol malgré... la cheminée ?
#10
Héhé, je m'attendais bien à certaines propositions radicales contre ma cheminée, mais c'est négliger un aspect important que j'avais omis: elle fait partie intégrante de mon installation. Pas pour l'acoustique evidemment (au contraire elle est problématique elle aussi côté résonnance), mais pour le côté plaisir pur de se poser et d'écouter la musique. La hifi fait pour moi partie d'un plaisir "cocconing": écouter ma musique au coin du feu quand il fait nuit et froid dehors est un de mes granfd plaisirs hivernaux (j'écoute de la musique en été aussi evidemment, mais beaucoup moins, et plus en live ou en "nomade" qu'à la maison...). Tout est donc question de compromis, et donc je veux limiter les soucis dus à la présence de la cheminée, mais sans éliminer la cheminée elle même Wink


@ Franz: l'idée est très bonne, je m'étais posé la question lors de l'aménagement, mais ça fait très peu envie à madame, qui est encore plus têtue que moi sur l'organisation du salon et de la hifi autour de la cheminée. Dommages, parce que ça aurait en effet bien simplifié le traitement! 


(09-15-2017, 09:51 PM)Faboz a écrit : Un tapis en Jonc de mer qui sera plus costaud et surement plus resistant aux flammes qu’un autre matériau. Après il faut que cela plaise à madame. Il y a des sites où tu les faits sur mesures et pas trop cher.
Ah ben ça j'aime beaucoup, mais j'imaginais au contraire que c'était une matière à proscrire vers une cheminée. Je vais voir ce qu'en pense madame, et enquêter sur le côté pratique (nettoyage, risque...). 

@Gilbert: ça pour être radicale, c'est radicale  Big Grin  2 ans qu'on habite ici, et pas un jour passé sans me dire qu'on y est bien est qu'on a pris la bonne décision le jour où on a craqué (après seulement une semaine de recherche --> On appel ça un coup de coeur je crois ^^ ). 

@ Van Der Graaf: merci pour l'idée. J'aurais dû creuser plus mais les seuls que j'avais vus à l'époque sont assez moches mais je vais chercher s'il n'y a pas plus sympa que le noir (problème: le nettoyage...?). 
Excellentent l'idée du caisson de basses  Big Grin

@ Raphaël: dans l'absolu, why not, mais au final dans ce cas autant partir sur l'idée de Franz... Mais la aussi ça bloqué côté Madame... Bonne remarque le traitement du plafond, je garde dans un coin de ma tête Wink 



Merci pour toutes vos réponses ses sérieuses et/ou drôles en tout cas, je retiens des choses, et reste à l'écoute d'autres idées!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Atténuer les réflexion du carrelage au sol malgré... la cheminée ? - par Syrinx - 09-15-2017, 11:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  influence d'un carrelage mal posé. petitaudiofil 1 685 04-11-2023, 06:06 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)