Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Oui c'est bien ce que j'ai écrit lors de mon message à ce sujet ici:

http://forum-hifi.fr/thread-4783-post-10...#pid104469

C'est bel et bien DietPi en version beta pour PC que j'ai testé.


Par contre, pour avoir réessayé ce matin, c'est un cran en dessous par rapport à Fedora sur mon système (plus de brillance dans les aigus sans que ça file plus haut ou que ce soit plus détaillé pour autant et moins de richesse harmonique dans les timbres qui paraissent plus simplifiés). A noter que je l'ai testé avec le noyau non RT d'origine et un noyau RT. C'est un peu mieux avec le noyau RT mais les critiques restent le mêmes comparé à fedora, du moins sur mon système.
Bref, retour à Fedora pour moi. 
C'est dommage car c'est facile à installer, à mettre en oeuvre et à paramétrer.
Il y a juste un problème avec RoonBridge qui ne fonctionne pas si on l'installe via diepi-software. Il faut l'installer avec la procédure donnée sur le forum de chez Roonlabs.

Pour RoonBridge Helper, difficile à dire si changer sa prio amène quelque chose.

A noter d'ailleurs que Dimas (Tinysqueeze, TinyMPD) a d'ailleurs laissé tomber Tiny et donc ces deux distribution dédiées à l'audio pour se tourner vers cette version pour PC de DietPi. Il est en train de travailler sur un nouveau projet DietMPD uniquement destiné à ses amis audiophiles russes pour le moment.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Le dom - 09-13-2017, 03:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,939 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,583 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,468 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,246 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,778 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)