Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-09-2017, 12:36 PM)Franz a écrit : Je n'ai jamais constaté de différence entre Flac et wav...en revanche et même si ça fait sourire certains j'ai constaté des différences en fonction du graveur utilisé pour le rip, et surtout en fonction du fait si celui ci était alimenté par une alim externe (linéaire) ou pas.
En pratique, je trouve le streaming Flac Tidal audiblement meilleur/supérieur à de l'Alac rippé chez moi depuis un graveur basique Apple alimenté en USB. J'avais fait des essais de gravure avec une alim teddy pardo 5v, et avec cette dernière les rips étaient équivalents à la qualité streaming en revanche. Au final, j'ai laissé tomber et j'écoute essentiellement en streaming ou depuis des fichiers achetés directement en AIFF, ça m'évite de me poser trop de questions...

Évident pour moi aussi et l'audiophile Apiguide allait encore beaucoup plus loin en mettant le graveur dans une boîte avec plaque de plomb, de cuivre etc ...... j'ai essayé, les améliorations étaient minimes à chaque fois mais sur l'ensemble c'était assez spectaculaire!
Bon le streaming un d'un confort royale, je grave de temps en temps un cd et pi c'est tout Wink

Et à propos de Pierre semi précieuse Jiuy, j'ai craqué hier pour un obsidienne noir superbe Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par hug! - 09-09-2017, 02:32 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)