Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#67
(09-05-2017, 12:20 PM)Eric a écrit :
(09-05-2017, 11:42 AM)laurent martiarena a écrit : pourquoi tu ne veux pas le citer ton câble polarisé à 7000 boules ? moi je peux t'en citer si tu veux et dans la même fourchette de prix. Wink

Je vois pas bien à quoi ça servirait !?
Des câbles y'en a à tous les prix, 7000, 10 000, 15 000, des polarisés et d'autres non, pas meilleurs ni moins bons voir carrément des bouses ou excellents, c'est selon...
Si la polarisation était la panacée, l'aboutissement final, tous les fabricants la pratiqueraient, surtout les THG, et c'est loin d'être le cas ! 

Je pense que Kilex voulait simplement mettre en garde de cela.
Pour que les convictions profondes de certains ne soient pas systématiquement érigées en valeur universelle et indépassable...

Tu n'aurais pas un léger problème de réactions disproportionnées en ce moment ?  Wink

Je dis ça....
Mettre en garde, convictions profondes.......
Tu ne crois pas que les termes sont un peu exagérés ??

Tu interviens dans une rubrique DIY ou des gens relatent des constructions perso et des tweaks.
Je ne vois personne alentour qui a prétendu ni avoir inventé quoi que ce soit, ni détenir la solution absolue. 

Il faut déstresser là......    Sleepy

Dans tous les cas les choix techniques sont toujours personnels. 
Les solutions jamais uniques. 
Et ce n'est pas parce que l'une est adoptée qu'il y a militantisme !!  Big Grin
Certains ne comptent que sur le fil de Litz, parce que cela leur convient, d'autres ce sont les isolants minéraux, parce qu'ils y trouvent avantage, d'autres ne jurent que par la cryogénie ; chacun apprécie des techniques, les choisit, et ?
Et quoi ? 
Et rien de plus. 

Les choix sont vastes, et il n'y a pas de suprématie absolue de l'une sur l'autre. 


Par contre il est intéressant pour chacune de savoir ce qu'elle apporte et comment la mettre en œuvre. 
(Rubrique DIY  tout de même.)

(09-05-2017, 12:41 PM)MeloMan a écrit :  Le blindage des câbles HP (et de surcroit leur polarisation )est -il  une nécessite absolue ? 
A l’évidence je me situe dans le camp de ceux qui pensent (à priori )que non !
avec comme argument lu que c'est plus compensatoire qu'autre chose et que si le besion s'en fait sentir c'est que quelque chose cloche quelque part ..

Le problème que certains se posent. 
Nuance.  Big Grin


Pour d'autres ça fonctionne, point, rien d'autre à en dire.

Tout comme d'autres choix. Ni plus ni moins. 

Ce que je ne comprends pas TECHNIQUEMENT c'est cette nouveauté de dire que si on utilise une technique c'est qu'il y a un problème ailleurs........

Ohé, la nécessité de protéger elle est là, qu'on la traite d'une manière ou d'une autre il faut bien la traiter !
Même sur un système qui n'a aucun problème "ailleurs" ni rien qui cloche "ailleurs" . 

Après effectivement on peut choisir de ne pas traiter le problème. 
De quelque manière que ce soit. 

Chaque problème est à résoudre. Et chaque problème non résolu reste un défaut.
Ensuite chacun choisit ses méthodes.
Ce qui importe est uniquement le résultat final !
On se met devant le système et on avise s'il y a encore lézard ou plus, si on a un maximum de ce qu'il faut où il faut.
C'est le seul juge : le résultat.

Personne ne l'emporte sur personne.
Chacun choisit ce qui fait avancer son système. Ce qui lui permet le résultat souhaité. 

Il n'y a pas de gagnant ni de perdant tu sais.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par Musicalbox - 09-05-2017, 01:29 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)