Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Modélisation des modules osh par des tuyaux asymétriques.
Les modules osh sont de forme parallélépipédique mais on peut les modéliser par un tube creux asymétrique avec un gros trou d'un coté et un petit de l'autre.
J'ai fabriqué de tels tubes (quelques cm de long, quelques mm de diamètre) qui se sont avérés efficaces. J'ai utilisé des étuis à brossettes interdentaires ou des  protections de seringues. Ils sont surtout efficaces près du secteur ou dirigés vers l'auditeur. J'ai une explication: la dissymétrie provoque une migration dissymétrique des ions dans le tuyau, d'où induction d'un champ électrique.
Néanmoins j'ai constaté que des tuyaux symétriques (changeur de genre rca femelle-femelle par exemple) avaient aussi un effet. Effet qui peut être qualifié de "trop fort". D'où besoin d'obstruer partiellement  un des orifices par de la ... patafix. Du coup le tube devient asymétrique. Difficile d'imaginer avec un tube symétrique une création de champ électrique mais une possibilité de modification (idée de Chet).
Faire des essais avant de rigoler!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Jiuy - 09-05-2017, 12:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,917 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,681 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,982 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 54,046 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)