Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
(09-04-2018, 05:31 PM)Nicoben a écrit :
(09-04-2018, 05:14 PM)Joël C. a écrit : Non pas uniquement de la compression et manque de dynamique...
Cela impactera le niveau sonore également... sans qu’on ressente particulièrement de distorsion.

Pour moi clairement une association ampli enceintes peu judicieuse. Le stormfocus peut s’avérer utile dans certains cas finalement...

Bon à savoir, faut dire que j’ai jamais été jusqu’à avoir besoin d’alimenter des portes proches de l’impédance nulle avec des amplis qui n’y vont pas Big Grin
C’est quand même plus facile de jouer avec des enceintes qu’on est pas obligé de pousser à coups de masse...

Mainsoub, ça sent un peu l’erreur de casting en effet, malgré le manque de gain. Le petit TEAC qui tape plus fort que les Hattor, c’est quand même le signe que tu aimes les amplis qui tapent, ce qui est le cas du Stormaudio que j’ai cotoyé un moment et trouvé insupportable en écoute de proximité Big Grin Les modules hypex ne tapent pas, c’est plus progressif, posé comme beaucoup de classe d et si les enceintes ne sont pas vives, des amplis bandant plus les muscles s’imposent pour avoir une restitution punchy, à mon humble avis.
J'ai certainement utilisé à tort le terme taper, je voulais parler de niveau sonore (quand il y a 200 musiciens et qu'en concert ça monte à 110 db, on veut s'en approcher). J'écoute de longues heures et les Acoustat sont des enceintes qu'il faut remuer. La mollesse relative des Hattor ne m'a pas choqué sur du jazz ou autres enregistrements gravés plus fort.
L'extrême précision du préamp Hattor peut même paraitre dure à certains.

Mon épouse regarde la tv très bas. Charles Bronson attaque la banque et s'excuse tout bas de déranger.
Alors je vais lire. Big Grin

Cdlt
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre
(09-04-2018, 05:41 PM)Ezel78 a écrit : @Musicalbox: oui je savais. Je blaguais avec la video O-zone taï daïïï Big Grin

Désolée, fatigue de la journée.  Big Grin

Répondre
(09-04-2018, 06:25 PM)Musicalbox a écrit :
(09-04-2018, 05:41 PM)Ezel78 a écrit : @Musicalbox: oui je savais. Je blaguais avec la video O-zone taï daïïï Big Grin

Désolée, fatigue de la journée.  Big Grin

Non non aucun soucis. C'était pas évident.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(09-04-2018, 02:19 PM)Musicalbox a écrit :
(09-04-2018, 02:12 PM)Nicoben a écrit : Il n’y a qu’en situation que l’on sait si le gain sera vraiment suffisant ou pas je pense...  comme suggéré par Ezel il faudrait faire l’essai de son modèle actif , mais quoi qu’il arrive la messe est dite dans ton cas, faut plus de gain et le passif ne passe pas à cause de cela. On gagne pas à tous les coups avec le passif...

Bien vérifier néanmoins qu’il n’y a aucune atténuation de niveau logicielle en amont du dac, on ne sait jamais Smile

Ozone, belle dynamique, chouette enregistrement ! Et oui excellent exemple d’une piste où le manque de gain est flagrant quand on veut le passer à volume correct d’un bout à l’autre sans sensation de manque.

Merci Nico. 

Pour moi c’est La Bamba, morceau 10. 

(Par contre il faut que le placo et le plafond soient bien fxés, et les tableaux aux murs aussi....... Big Grin)

La bamba morceau 10 grosse dynamique normale le DR est à 16 et l'album va jusqu'à 18 et pas en dessous de 12, avec aussi peut de compression normal que l'on soit obligé de monter le volume
Mais c'est ce qui permet aussi de garder toute la dynamique et ca sur un passif c'est mort
Les albums de jetro Tull aussi sont comme ça et là faut du gain sinon on ce dit à tord que c'est mal enregistré et que ça sort pas

Ce qui est dommage avec hattor c'est que l'on a aucune info technique
Impedance d'entrée et de sortie du preampli et même au niveau du buffer
Il est alimenté comment a qu'elle tension çest important pour savoir si
9db on peut espérer plus ou pas et si il amplifi c'est pas pas vraiment un buffer
Répondre
@maisoub :

Rolleyes Il est d'usage sur les forums de laisser le rouge pour des interventions liées à la modération...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
A 2,6m des enceintes annoncées à 88dB d'efficacité (4ohms), j'obtiens au dBmetre de smartphone qui vaut ce qu'il vaut, jusqu'à 70dB à volume "35" et 76dB à volume "40", en fin de journée avec pas mal de bruit de fond.

Ca donnera au moins un aperçu pour d'autres intéressés par Hattor.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Au cas ou, les inter arr des blocs sont bien positionnés sur xlr ?
Faire l'essai en tout rca pour vérifier si pb montage xlr

La carte opamp du pré ne peut pas être ajoutée à la version de base, c'est un choix à faire au départ.

On peut pas dire que la "qualité s'effondre" en passant de passif à actif, les écoutes sont juste un peu différentes comme l'a indiqué Patatras, certains préfèrent même avec carte.

Il faudrait pouvoir connecter un pré actif pour savoir si le pb est lié à un manque de gain ou aux amplis, l'occasion peut être d'emprunter un AGD Master 1 chez Audiophonics.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Messieurs,
je vous propose une pose sur ce fil à suivre car j'effectue des mesures avec sonomètre.
Pour partir sur de bonnes bases, j'ai demandé à Arek si son potentiomètre est considéré comme linéaire...le rapport entre le curseur Foobar et le potard peut être trompeur.

Comme je suis à Bordeaux et que je n'ai pas les Acoustats, je sors du placard mes Proac tablette qui datent de 1981.
Malheureusement, je n'ai pas non plus le StormAudio. Qu'à cela ne tienne, le NAD 320BEE utilisé en video (2X50w et entrée ampli) fera l'affaire en écartant les écarts flagrants.

S'il n'y a pas d'anomalie ici, ce sera donc les Acoustats qui plombent le résultat avec ces amplis dont la puissance chute à  2 ohms...

Encore merci à tous et à bientôt avec des résultats plus scientifiques que mes impressions Confused

(09-05-2018, 09:19 AM)ROL33 a écrit : Au cas ou, les inter arr des blocs sont bien positionnés sur xlr ?
OUI
Faire l'essai en tout rca pour vérifier si pb montage xlr
Bonne idée Idea je vais faire

La carte opamp du pré ne peut pas être ajoutée à la version de base, c'est un choix à faire au départ.

On peut pas dire que la "qualité s'effondre" en passant de passif à actif, les écoutes sont juste un peu différentes comme l'a indiqué Patatras, certains préfèrent même avec carte.

Il faudrait pouvoir connecter un pré actif pour savoir si le pb est lié à un manque de gain ou aux amplis, l'occasion peut être d'emprunter un AGD Master 1 chez Audiophonics.
J'ai mon vieux preamp B&K pro 5 (je ne jette rien Smile ) et j'essaierai aussi.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre
Bonjour
J'utilise du materiel Hattor depuis quelques mois maintenant (Amp, Preamp passif et cablage xlr sur mesure) et je dois dire que je suis ravi. Mes Olympica II autrefois alimentees par un integre Macintosh MA5200 manquait de jus a volume eleve ce qui entrenait des bruits parasite sur les speakers. LA communication avec Arek a ete excellente du debut jusqu'a la fin du processus d'achat. Je passe des heures maintenant dans mon salon a ecouter ma musique en soiree devant un bouquin ou tout simplement devant un ordinateur. A volume reduit (90% de mes ecoutes) le Macintosh prend une claque sur les morceaux de piano classique ou piano jazz qui degagent beaucoup plus de naturel et de realisme. Bref que du bon pour le moment
Streamer Mano Ultra / Transport Cambridge CXC - Dac Denafrips Venus - Passive preamp The Big AMRG Trans Hattor Audio - Power Amp Ultimate Hattor Audio - Speakers Olympica II Sonus Faber
Cables: HDMI I2S DH LABS 2.0 Silver, Digital DH Labs Silver Sonic D-750, XLR silver Hattor Audio, HP Viard Audio silver HD12
Répondre
Voila ! J'ai réuni quelques dizaines de kg de matos, des câbles de toutes sortes et j'ai 5h devant moi.
Les enceintes Proac tablettes seront les porte-paroles de tous les tests et le curseur Foobar 2000 au 1/3 (j'essaie de ne pas satelliser le tweeter avec les 400w du Hattor).
Le Sonomètre smartphone ne permet pas une précision absolue, ce sont les tendances qui sont à prendre en compte.

Trois morceaux sont choisis pour tous les tests :
1- 3ème de Mahler par Gielen - Langsam Misterioso - C'est enregistré très bas et sur certains tests on n'entend pas grand chose.
2- 3ème de Mahler par Gielen - Langsam Misterioso -La chanteuse prend la main ... le niveau monte
3- Pulsation mono invariable.

Pour le 1er essai : tout RCA - Dac ADG M7 - Préamp B&K potard à fond + Amplis Hattor 400w
Morceau 1 : 55-60
Morceau 2 : 85
Morceau 3 : 60-70
Je peux vous dire que nous n'atteindrons plus ce niveau avec un autre préampli.
Le gain du préamp répond à une de nos questions.

Pour le 2ème essai : tout RCA - Dac ADG M7 - Préamp B&K potard à fond mais BYPASS GAIN+ Amplis Hattor 400w
Morceau 1 : 15-20
Morceau 2 : 60
Morceau 3 : 35-45
Ce sera le record MINI.

Pour le 3ème essai : tout RCA - Dac ADG M7 - Préamp B&K potard à fond + Ampli NAD 50w
Morceau 1 : 55-60
Morceau 2 : 85
Morceau 3 : 60-70

Pour le 4ème essai : tout RCA - Dac ADG M7 - Préamp NAD potard à fond + Amplis Hattor 400w
Morceau 1 : 30-40
Morceau 2 : 65-75
Morceau 3 : 55-65
Le son est dégradé surtout dans le médium (résonance) et la dynamique zigzague

Pour le 5ème essai : tout RCA - Dac ADG M7 - Préamp HATTOR potard à fond + Amplis NAD 50w
Morceau 1 : 20-25
Morceau 2 : 60
Morceau 3 : 45-55
On s'y attendait : préampli passif avec sortie RCA du DAC, ça susurre.

Pour le 6ème essai : tout RCA - Dac ADG M7 - Préamp HATTOR potard à fond + Amplis Hattor 400w
Morceau 1 : 15-20
Morceau 2 : 50
Morceau 3 : 35-45
OUPS ! Deuxième constatation le niveau d'entrée de l'ampli HATTOR est plus faible que le NAD. Environ 5db...c'est déjà quelque chose.
Et là je pense aux Acoustat en Dordogne, déjà difficiles à driver elles n'avaient pas besoin de ça.
Je passe en XLR du préamp à l'ampli : PAREIL.
Je passe en FULL XLR :
Morceau 1 : 35-40
Morceau 2 : 70
Morceau 3 : 55-60
OUF ! Ca va mieux mais c'est pas le Perou et ma sensation que le StormAudio sort plus de niveau doit être bien réelle.

Pour le 8ème essai : tout XLR - Dac ADG M7 + Amplis Hattor 400w en direct
Morceau 1 : 15-20
Morceau 2 : 70
Morceau 3 : 55-60
C'est cette configuration que je prévoyais pour les Acoustat...mais comme en Dordogne, le son est dégradé comme dans le 4ème essai.


TEST NEUMANN

Ici à Bordeaux, je prévoyais l'utilisation du préampli HATTOR avec des enceintes asservies Neumann KH 310 tri-amplifiées (70-70-150).
Selon ma demande, Arek a customisé les entrées comme suit :
IN1 : XLR prévue pour la sortie droite/gauche d'un préampli video ARCAM 888.
IN2 : XLR prévue pour la sortie du DAC Master 7
IN3 : RCA prévue pour le phono Rega P6 et Lehmann Audio SE II.
Cette config me permettrait donc de partager les enceintes Neumann droite/gauche entre VIDEO et HIFI sans avoir à démonter les câbles.

On a vu plus haut que le Master 7 en XLR sortait un niveau bien supérieur au RCA,
que le niveau du mini HATTOR est affaibli par les entrées des amplis HATTOR.
Les entrées des Neumann font elles mieux ? ...je suis optimiste.
Les inconnues sont le niveau de sortie XLR de l'Arcam 888 et grosse inquiétude pour le niveau RCA du phono, il faut que je retrouve la doc du prépré Lehmann pour voir si le niveau est ajustable.

TEST 1 (preuve par 9) : DAC M7 --RCA--Préamp HATTOR --XLR --Neumann (pas de RCA chez Neumann)
Morceau 1 : 30-40
Morceau 2 : 70
Morceau 3 : 55-70

TEST 2  : DAC M7 --XLR--Préamp HATTOR --XLR --Neumann
Morceau 1 : 45-55
Morceau 2 : 78
Morceau 3 : 65-78
Je mets le curseur Foobar à fond, j'écoute pendant une heure plein d'autres disques, je gère le niveau avec la télécommande Hattor très sympa...et c'est super.
Le mini HATTOR se balade entre 25 et 50...OUF !
Par contre le son est plus grave qu'avec les enceintes en direct DAC.
Peut-être ces câbles XLR sortis du placard et conçus il y a 35 ans...
C'est un autre problème.

Du coup je n'ai plus le temps de continuer mes tests video et phono.
A suivre
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,431 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,021 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,113 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,629 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)