Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
Vu que c'est tout de même un peu du DIY, ou plutôt disons du "fait sur-mesure", Arek ne pourrait-il pas "facilement" te proposer la carte active avec plus de gain que les +9dB actuels ? c'est peut-être pas grand chose électroniquement ? (là je suppute au max).

Il propose aussi le "Tube active stage", mais ca monte grandement l'addition. Il faudrait savoir le gain en dB que ca apporte..
Sinon il a également la carte étage actif OPA2134. Peut-être apporte t'elle plus de gain que les +9dB max de la NewClassD opamp ?

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(09-04-2018, 02:21 PM)Nicoben a écrit : Oui très clairement, et oui cette piste est la plus parlante. Et oui ça arrive heureusement, on va pas se chiffonner jusqu’à plus soif quand même Big Grin

C’est juste qu’on a un vécu et une experience différents. 
Sans entrer dans le détail. 

Ça n’implique aucunement qu’on n’ait pas de points communs.

Répondre
Non pas uniquement de la compression et manque de dynamique...
Cela impactera le niveau sonore également... sans qu’on ressente particulièrement de distorsion.

Pour moi clairement une association ampli enceintes peu judicieuse. Le stormfocus peut s’avérer utile dans certains cas finalement...
Répondre
' a écrit :Bonjour à tous


Bonjour,

Pas très étonnant que sur des Acoustat cela pose problème : chutes d’impédance trop importantes pour une amplification classe D.
Justement. Avec un ampli de classe A ou AB on dirait de suite qu'il manque de courant.
Mes compétences sur la classe D ne me permettent pas de faire le parallèle.


Attention cette phrase est très longue : comme mon vieux B&K 200w (class AB...il a cramé au bout de 25 ans) était parfait avec les Acoustat, que les Hattor 400w sont anémiques et ceci dans un fonctionnement identique XLR directement sur le même DAC...ou avec le préamp Hattor............et c'est ici que j'ajoute un dernier test avec des Rogers Studio one (techno HP classiques) généralement drivées par un tout en un Teac H500 dont la puissance en AB fait royalement 2X40...........et bien le Teac tape plus fort que les Hattor, certe dans un contexte différent (le Teac se débrouille tout seul avec son lecteur CD et le Hattor avec le DAC)...... Cry ....fin de la phrase.


je m'oriente vers 2 possibilités :
1 impédance entrée préampli et/ou ampli Hattor
2 dysfonctionnement


Sur les Neumann, je ne connais pas les modèles passifs, mais ce sont des moniteurs prévus à la base pour fonctionner avec des amplis faits pour... je pense que cela peut s’avérer tout aussi problématique même si je serais moins catégorique car je ne connais pas leur courbe d’impédance.
Le test sur les Neumann ne concerne que le préampli Hattor car les Neumann sont tri-amplifiées (asservies par 2 amplis de 70 et un de 150).
Là aussi, baisse considérable du gain.

Il y a néanmoins une forte probabilité qu’il s’agisse d’une erreur de casting au regard de tes enceintes...
Ben OUI mais j'aurais bien aimé tout comprendre.
Te voilà bon pour signer chez Audio GD !  Big Grin
Il y a certainement pire, ROLL33 si tu m'entends ! Angel
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre
(09-04-2018, 02:24 PM)pda0 a écrit : La bamba est intéressant en effet pour les écarts dynamiques et les percussions. Plein tube ça dépote ! Et si la pièce ne tient pas, on s’en rend compte...

Euh.... 
à tous points de vue : dans l’ancienne maison j’avais vraiment l’impression que le placo allait se décrocher .  Big Grin

Yes. Ça dépote.  Big Grin

Enregistré très bas donc chez moi sur le Totors, 
sur 99 pas là où je suis en général entre -50 et -40 là je suis à......-17 !!

Pour comparaison,   avec The Wall je suis à -21. 
Enregistré tres bas aussi. 

Ce sont les deux albums que j’ai qui donnent le plus d’écarts.

(09-04-2018, 02:24 PM)Ezel78 a écrit : Ozone c'est bien cela ?





Je vais tester LOL

Non pas du tout. 

C’est ça .  Big Grin Big Grin

https://m.youtube.com/watch?v=oej7DImni6E

Youtube écrase tout, évidemment, donc impossible de se rendre compte.

Disons juste que ces mecs sont complètement malades.  Big Grin  Dans le bon sens.

Répondre
(09-04-2018, 04:39 PM)Nicoben a écrit : Il est vrai que 9db n’est pas un gros gain. Mon préampli fait 13db. Mon dac Ayon intégrant une partie préampli est réglable sur trois gains différents de l’ordre de 9v en sortie au plus haut pour une sortie normale à 3v, dans les 9db au plus donc, en gros. Un Audio Research Ref5se ne fait que 6db sur ses sorties rca, 12 en xlr.

Si on sort le calcul mental, les blocs Hattor ont 26db de gain ce qui est la norme pour un ampli de puissance.

Un intégré comme le Heed Elixir offre 43db de gain entre sa partie préampli et ampli, soit en proportion 17db de gain sur sa partie préampli.... bah oui c’est aussi comme cela que l’on fait un petit ampli pêchu Smile

Les modules hypex nc500 sont données pour être stables à 2ohm (550 watts) avec un mini autorisé à 1ohm dans les caracteristiques constructeur. On peut sopposer que si les Acoustat descendent sous 2ohm ça coupe les moyens de l’amplification, les panneaux gourmands (ce qui n’est pas le cas des Quad à ma conaissance) ont des exigences parfois en dehors des terrains communs.
Néanmoins, un souci à ce niveau se ressent avant tout par du tassement dynamique, de la compression, ce qui n’est pas la même sauce qu’un manque global de niveau sonore quand on pousse le potar à fond. Le manque de gain se ressent par une limite de niveau sonore qui fait dire qu’on pourrait aller plus loin sans souci (comparativement par exemple à une piste enregitrée fort qui passe sans souci de tassement, montrant que les amplis tiennent les enceintes et ne s’écroulent pas).

Faudrait vraiment essayer avec les 9db du pré actif quand même, mais je partage l’avis de Marc, les 9db peuvent ne pas suffire dans certains cas.

L’usage sur fait sur une source sortant en symétrique?

Cordialement, Nico.

Oui en symétrique.
Arek dit que c'est étrange...
Le problème, si je me lance dans des tests, c'est les colis Bordeaux/Varsovie aller et retour. Ca va vite être fastidieux et couteux.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre
(09-04-2018, 05:14 PM)Joël C. a écrit : Non pas uniquement de la compression et manque de dynamique...
Cela impactera le niveau sonore également... sans qu’on ressente particulièrement de distorsion.

Pour moi clairement une association ampli enceintes peu judicieuse. Le stormfocus peut s’avérer utile dans certains cas finalement...

Bon à savoir, faut dire que j’ai jamais été jusqu’à avoir besoin d’alimenter des portes proches de l’impédance nulle avec des amplis qui n’y vont pas Big Grin
C’est quand même plus facile de jouer avec des enceintes qu’on est pas obligé de pousser à coups de masse...

Mainsoub, ça sent un peu l’erreur de casting en effet, malgré le manque de gain. Le petit TEAC qui tape plus fort que les Hattor, c’est quand même le signe que tu aimes les amplis qui tapent, ce qui est le cas du Stormaudio que j’ai cotoyé un moment et trouvé insupportable en écoute de proximité Big Grin Les modules hypex ne tapent pas, c’est plus progressif, posé comme beaucoup de classe d et si les enceintes ne sont pas vives, des amplis bandant plus les muscles s’imposent pour avoir une restitution punchy, à mon humble avis.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
@Musicalbox: oui je savais. Je blaguais avec la video O-zone taï daïïï Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(09-04-2018, 05:14 PM)Joël C. a écrit : Non pas uniquement de la compression et manque de dynamique...
Cela impactera le niveau sonore également... sans qu’on ressente particulièrement de distorsion.

Pour moi clairement une association ampli enceintes peu judicieuse. Le stormfocus peut s’avérer utile dans certains cas finalement...

Finalement, je ne pense pas que le PB vienne des enceintes puisque avec des Rogers conventionnelles ça tape moins qu'un teac 40w.

Par contre, c'est vrai que le StormAudio 55 avec son Sfocus (ou pas) se balade avec les Acoustat alors qu'il est un peu sous-dimensionné.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre
Oui, après la magie des gros panneaux... c’est un choix mais une quête quasi sans fin pour trouver le mouton à cinq pattes côté amplification...

Essayé d’autres câbles HP ?

(09-04-2018, 05:41 PM)maisoub a écrit :
(09-04-2018, 05:14 PM)Joël C. a écrit : Non pas uniquement de la compression et manque de dynamique...
Cela impactera le niveau sonore également... sans qu’on ressente particulièrement de distorsion.

Pour moi clairement une association ampli enceintes peu judicieuse. Le stormfocus peut s’avérer utile dans certains cas finalement...

Finalement, je ne pense pas que le PB vienne des enceintes puisque avec des Rogers conventionnelles ça tape moins qu'un teac 40w.

Par contre, c'est vrai que le StormAudio 55 avec son Sfocus (ou pas) se balade avec les Acoustat alors qu'il est un peu sous-dimensionné.

Les Ls3/5 avec leur rendement de 82db, conventionnelles ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,423 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 2,015 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 6,088 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,609 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)