Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
Je pense que ta prise ethernet bleue devrait être à l'intérieur en principe. non ?
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Super si tu as trouvé mieux que le C19.
Répondre
like this :
[Image: 1ed1hy.jpg]
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
(04-24-2024, 04:58 PM)Julienw a écrit : Je pense que ta prise ethernet bleue devrait être à l'intérieur en principe. non ?
Big Grin Big Grin Big Grin Maintenant que tu le dis....effectivement....j'étais vraiment pressé  Angel

Rectification en cours........ et également je vais essayer de suivre la très bonne idée de Patrice....by-passer la prise et le petit câble noir de 15cm, pour brancher directement le câble RJ45 qui vient du switch Idea
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Rolleyes Voilà c'est rectifié....merci JulienW
[Image: jvo7.jpg]



A décharge...voilà la photo que le vendeur m'avait envoyé  Dodgy
[Image: 7ne7.jpg]

Confused  @patrice....pas possible de brancher directement mon câble RJ45 directement sur la carte du Renderer...la tête est trop grosse.......va falloir que Florian me concocte un autre câble  Angel

[Image: 5fob.jpg]
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Smile
On est toujours trop pressé dans ces moments !
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Rolleyes Ce matin...j'ai refait un test en diffusant la musique via le Roon de mon Pioneer....puis en repassant par le MSB.....euhhh...comment dire....circulez...y'a rien à voir....le MSB est une drogue "dure"....impossible de m'en passer....on enchaine la musique pendant des heures sans aucune fatigue auditive (ma salle de sport ne le remercie pas  Big Grin)
Par contre, le MSB V Diamond que j'avais en vue, ca va pas être pour maintenant....le client de mon ami va sûrement attendre la fin de l'été pour acheter un Sélect.....ca va me permettre d'économiser pendant ce temps  Angel

En attendant, belle découverte de 2 albums de Wolgang Haffner :
(captures d'écran de mon smartphone)

[Image: dte7.jpg]

[Image: dasp.jpg]

Smile la simplification commence à prendre forme....synotique été 2024 :
Les 2 caissons clos REL 1508 sont filtrés à 45hz en Butterworth 24db/oct

[Image: k1yh.jpg]

Et là vu le résultat...ce n'est pas prêt de bouger....  Big Grin
Il me reste juste à essayer de simplifier tout le bazar de switchs réseaux...pont optique...etc :
1 box SFR, 2 switchs Meraki tweakés avec le pont optique + 3 alims séparées...pfffff.... Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
@Alfachris, d’où vient ta réflexion sur la simplification du traitement réseau en amont du MSB ? J’avais aussi pas testé et travaillé cette partie avec également switch, alimentation linéaire etc. Et avec l’arrivée du Sforzato, j’ai eu la bonne idée de remettre en cause tout le barda et avec succès car ça marche beaucoup mieux sans ! J’ai juste conservé l’alimentation linéaire sur la Box internet. Je me demande si ces streamers / DAC tres haut de gamme comme MSB, Sforzato, etc. Ne sont pas déjà « totalement » optimisés par conception / construction !? 
Ce constat est sans doute différent selon les contextes mais il ne faut pas hésiter à remettre en cause les choses ; ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus nécessairement aujourd’hui  Smile
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
Ah tu deviens enfin raisonnable JC Big Grin
Light is right comme disait Colin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Smile Oui je cherche à simplifier encore plus le système, et c'est du côté du réseau que je peux éventuellement le faire ...
C'est quoi le Sforzato ? Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 654 206,118 04-16-2024, 10:34 PM
Dernier message: boris
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,734 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,676 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,826 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)