Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche retour d'expérience sur MiniDSP 2*4 HD
#1
Bonjour,

Dans le cadre d'un futur projet de construction de baffles plans, j'envisage d'utiliser un MiniDSP 2*4 HD entre la partie préampli et ampli(s) pour faire la correction/filtrage entre la partie grave d'une part et la partie médium/aigu.
J'aimerais avoir du retour d'expérience de cet appareil et si possible dans ce contexte (entre la partie préampli et la partie ampli(s)).

Merci par avance de vos retours

Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre
#2
hello Arnaud69,
ce miniDSP fait son job...
mes !? sont : 
- ton projet de baffle plan : quid de ses perf ? quid de son cout ?
- et ca ne colle pas avec ta signature, donc ... j'suis perdu vs problématique...
donc merci de préciser tout ça
(le budget est restreint max max, , sinon, le max est à combien ?)
(sources sont digitale only, ou ya un tourne-galette dans l'affaire ?)
Cdt
Répondre
#3
Bonjour Phile,
Dans le cadre de mon projet Baffle plan DIY, si je m'oriente dà-dessus, le MiniDSP 2x4 HD jouerait de rôle de filtre actif entre la partie grave et la partie Médium/aigu. En cas de partie médium/aigu avec seulement un large bande, cela s'arrêterait là pour la partie filtrage et en cas de présence d'un hp d'aigu en complément du LB, le fitrage serait en passif à priori en 6db ou en RL 24db/octave.
Concernant la partie BP en DIY, rien n'est figé pour le moment, c'est un projet pour 2023. Je suis plus en "écoute" d'expérience similaire et voir quels HP ont été choisis et quel en est le retour d'expérience des personnes ayant fait cela.
Pour ce qui est de mes sources, comme indiqué dans ma signature, c'est Lecteur CD, CD dématérialisé via NAS+DAC et FM/DAB+. Rien de plus et pas de platine vinyl.
Budget pas défini mais absolument pas en no-limit...
Ensuite, je ne comprend pas ta remarque "Cela ne colle pas avec ta signature". Je dirais que mon objectif est un système simple, pas prise de tête et qui fait de la musique, utilisable par moi, mon épouse et mes enfants.
Dans ce contexte, même si ce ne serait pas le summum du summum, Sources (CD/FM-DAB+/NAS+DAC) --> partie préampli d'un intégré --> MiniDSP 2x4 HD (filtrage + correction) --> partie ampli d'un intégré + ampli pour 2 autres voies --> enceintes BP en bi-amplification me semble simple et sans remise en cause forte de mon existant.
Voilà globalement mon orientation vue d'aujourd'hui qui peut être amenée à évoluer voir même à être abandonnée et rester sur mon système actuel qui fait une musique tout à fait considérée acceptable par notre famille.
Bien cordialement et merci de ta contribution
Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Partage expérience correction Thierry69 166 135,507 03-22-2021, 12:47 AM
Dernier message: Okanochiwa
  DSP pour caisson > RME ADI > ou MiniDSP Studio ? Fred47 1 1,934 02-23-2021, 10:56 AM
Dernier message: Fred47
  Diffuseur 2D - votre expérience ? adrtc 0 2,652 01-03-2020, 08:56 PM
Dernier message: adrtc
  Début sur minidsp 2x4HD dnc 0 2,316 10-25-2019, 06:31 PM
Dernier message: dnc
  hi-fi 2.1 (bientôt 2.2) avec minidsp + Dirac live djeecee 0 3,885 08-21-2018, 10:53 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)