Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélection enceintes
#1
Bonjour à  tous 

Voilà je souhaite changer d'enceintes, car je trouve qu'elles manquent de basse. Ma pièce d'écoute est mon salon qui fait 38m² hsp 2.5m avec un mur qui est entièrement vitré ( on a mis des rideaux tissus), sol parquet, mur béton plâtre.

Mes enceintes sont Elipson Horus 4 branchées à un ampli Yamaha AS1100. Le son est convenable mais je manque un peu de basse.

J'aimerai sélectionner une bonne paire d'enceintes, mais je manque de technique, je ne voudrais pas avoir des enceintes boom boom. Avez une idée de quelle marque, sensibilité, puissance prendre?

Un de mes voisins se sépare de ses Monitor Audio RX8, est ce que je peux partir ce modèle...?

Merci pour vos retour.
Sam
Répondre
#2
Bonjour AxesS

Quel budget tu souhaites allouer à l'amélioration, désolé mais c'est le nerf de la guerre.
Es-tu opposé à l'occasion ?

Pour moi tu as un bon système équilibré et ta pièce est d'une taille respectable, peut-être un peu grande au regard des capacités de ton ensemble.

Comment est câblé ton matériel ?
Des câbles basiques du supermarché ou il y a eu une recherche de ce côté ?
Une photo de la disposition serait utile pour se faire une idée !

L'idée d'une association à un caisson de basse te rebute ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#3
Merci pour ta réponse,
Concernant je ne sais pas trop 1500/2000€, et l'occasion ne me fait pas peur quand c'est propre.

Au niveau de câble, mes câble enceinte sont en 1.5 mm² classique je sais qu'il y avait moins cher mais il y a aussi beaucoup plus cher, les câbles de modulation sont classiques, et les alimentation d'origine. J'ai vraiment du mal à croire que les câbles sont capables de faire quelques choses...

Photos:
[Image: 50983032076_5e5132cd08_k.jpg]

[Image: 50982994981_0a2958d4a2_o.jpg]

Pour le caisson de basse pourquoi pas, mais est ce que cela se fait en hifi? J'aurai quand même préféré sans...
Répondre
#4
Bonsoir, ta pièce est TOP c'est déjà un très bon point !
Selon ce que tu m'indiques, si tes câbles sont basiques de chez basique, il faut impérativement apporter du soin au câblage.
Dans un premier temps pour les HP et surtout la modulation.. Et même câbles secteur.
Sans tomber dans le très haut de gamme.
Crois moi fais un essai tu verras Wink
A budget serré commence par du Mogami pour les HP, tu trouveras un tas d'info sur le net. Il y plusieurs références dans la marque. J'en ai eu, je l'ai changé mais pour beaucoup plus cher.
Ca devrait le faire je crois

Ensuite la modulation...
Selon les premier résultats obtenus avec le câble HP, il faudra composer.
C'est un peu comme en cuisine Smile

Mais d'autres t'apporteront peut-être aussi des idées.
Si tu dois acheter 300 euros de câble et pas changer de matériel l'affaire est rentable non ?

PS et au fait oui le caisson en hifi ça fonctionne ;Wink regarde ma signature

J'ai oublié une chose très importante, vérifie que tes appareils soient bien en phase
Au cas ou un tournevis testeur d'électricien fera l'affaire .
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#5
Merci pour ton retour!
Bon je ne voulais pas me faire piéger par l'achat de câbles, mais je vais t'écouter, je vais investir dans du câble.
Je dois avoir 5 m de câble par enceinte, je reviendrai vers vous quand j'aurai fait ma sélection.
Répondre
#6
Bonsoir AxesS,

Déjà ta pièce est magnifique, ensuite avant d'engager des frais, est ce que tu as essayé de jouer avec le placement de tes enceintes ?

Distances avec les murs, écartement entre elles, pincement ou parallèle etc...?
Le placement à une importance capitale.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
(02-27-2021, 08:50 PM)AxesS a écrit : Merci pour ton retour!
Bon je ne voulais pas me faire piéger par l'achat de câbles, mais je vais t'écouter, je vais investir dans du câble.
Je dois avoir 5 m de câble par enceinte, je reviendrai vers vous quand j'aurai fait ma sélection.

Fais moi confiance, sans tomber dans l'excès tarifaire, les câbles ce n'est pas un piège mais une nécessité 
Je vois que ton matériel est sur le côté, c'est joli mais ça augmente le tarif des câbles, l'idéal serait de placer tes électro entre les enceintes tu diviseras le tarif câble hp par deux.

(02-27-2021, 09:10 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir AxesS,

Déjà ta pièce est magnifique, ensuite avant d'engager des frais, est ce que tu as essayé de jouer avec le placement de tes enceintes ?

Distances avec les murs, écartement entre elles, pincement ou parallèle etc...?
Le placement à une importance capitale.

Bonsoir Jul74, 
l'idée est bonne mais au vu de la photo à mon avis je crois que le placement est correcte si il y a gain il sera léger
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#8
bonsoir,

question câble, c'est vraiment au cas où.
Un bon Mogami 3103 en câble Hp, et un petit câble canare en modulation te perpettront de savoir si oui ou non il y a une perte de transparence et ce sera une centaine d'euros, pas plus.

les elipson horus sont données pou du 44hz au plus bas, probablement à -6db, donc pas folichon.
Il y a des Dynaudio contour 3.4 en occasion.

Probablement un autre monde

Autrement, un bon placement, c'est important

il ne faut pas que la distance hp grave sol soit égale à la distance hp grave mur.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
Oui bof les câbles qui font du grave, peut-être, si on y croit vraiment... si tu veux être tranquille de ce côté-là tu peux mettre du Sommer Meridian 225 ou même 240 ( par exemple hein, c'est pas le choix qui manque : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...derway=asc ) ce sera pas la ruine et tu pourras passer sereinement aux choses sérieuses, caisson ou nouvelles enceintes.
Ce serait cool de pouvoir essayer les RX8 de ton voisin chez toi, si ça le fait ça vous arrangera bien tous les deux !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Les câbles ne font rien, que ce soit du grave ou de l'aigüe, ils laissent plus ou moins bien passer certaines fréquences.
Je ne souhaite pas relancer le débat des câbles qui de toute manière sera toujours polémique
Libre à chacun de faire comme il le souhaite.
Castorama vend du câble en bobine de 50 mètres et plus, pourquoi se priver !
Notre ami souhaite seulement équilibrer l'écoute de son installation. C'est certain qu'en passant sur une installation plus qualitative la restitution n'en sera que meilleurs. C'est comme rouler en Twingo et vouloir les performances d'une M3

Au fait, Fledermaus tu as quoi sur tes Studio 30 ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,430 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)