Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouvelles enceintes colonnes ou 2.1?
#11
C'est vrai ça faut un ampli qui a des corones . C'est indispensable et indéniable . Et l'envie de caisson passera ça peut être très bien sans . Oui oui ... Jusqu'au jour où tu écouteras chez un pote des enceintes comme les tiennes avec un vrai caisson parfaitement réglé et là tu te diras "oh pinaise ils sont bien riquiquis les instruments chez moi"  [Image: 1493.gif]
Bon après je conçois qu'il faut une pièce d'un volume conséquent ... Dans 10-15m² effectivement un caisson risque fort de foutre la merde [Image: 1085.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#12
Ben oui Gaston... même avis que les autres... j'ai compris mais à part cela...
Quels sont les caractéristiques qui font d'un ampli (un bloc, pas un intégré) qu'il soit costaud?
As-tu vu le récap de mes "connaissances" ci-plus haut? Est-ce correct?
Répondre
#13
(02-19-2021, 10:28 AM)MauriceBinder a écrit : Ben oui Gaston... même avis que les autres... j'ai compris mais à part cela...
Quels sont les caractéristiques qui font d'un ampli (un bloc, pas un intégré) qu'il soit costaud?
As-tu vu le récap de mes "connaissances" ci-plus haut? Est-ce correct?

V'là les caractéristiques de mon ampli de puissance . Surpuissant d'abord . Le facteur d'amortissement la distorsion et le rapport signal/bruit aujourd'hui y'a plus trop d'amplis merdiques sur ce critère . Et la capacité en courant lorsqu'elle est donnée , important pour les enceintes chiantes à bouger et y'en a de plus en plus aujourd'hui . Le reste bof ... 
Pour prendre une analogie avec les voitures , la puissance c'est les chevaux sous le capot : très important évidemment mais pas que . Les capacités en courant c'est le couple le turbo : capital pour avoir des reprises qui décoiffent . 

[Image: j9y0.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#14
Bonjour, tout le monde

Ma philosophie en matière d'amplification est : Qui peut le plus peut le moins.
J'ai personnellement fait le choix il y a peu de casser ma tirelire, alors que j'étais satisfait de mon installation.

Me dire-vous pourquoi !

Jusque là, mon "Audia Three S"  il alimentait bien les 805d2, mais j'avais toujours une bricole qui chatouillait dans les hautes fréquences, je n'arrêtais pas de bidouiller avec mes câbles, alimentation, les straps d'enceintes, le placement etc..
L'arrivée du Fls9 a mis fin au problème.
Les registres sont bien plus précis l'aigüe n'est plus mis en avant sur certains morceaux. La trompette d'Ibrahim Maalouf ne pose plus aucun problème, violon, violoncelle sont clairs et sans agressivité.

Je ne suis passé que de 100 à 150 watts sous 8 ohms mais je double presque la mise sous 4 ohms 160 pour le 3s pour 290 avec le Fls9 et 500 pour 2 ohms. Mes enceintes descendent à 3.2 ohms. C'est là je crois que mon nouvel ampli fait la grosse différence.
Le three S était trop léger, le grave manquait de soutient ce qui devait provoquer une distorsion des hautes fréquences

Dans ton budget même en occasion tu peux trouver des amplificateurs de grande classe. Qui surpasseront de loin tes enceintes, mais elles te le rendront et si à l'avenir tu veux passer sur plus ambitieux en enceinte l'ampli sera à la hauteur.
Dans ton budget, en occasion Accuphase 380, e500,  Modriwght Kwi200, Audia Fls10 - Fls9, Sugden IA4, Marantz pm11s3 peut-être le nouveau pm 10 etc..
Il y en beaucoup d'autres, peut-être même moins onéreux comme Audio GD, ou en classe "D" mais je ne connais pas.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#15
Rotel aussi qui a la réputation de bien se marrier avec B&W et ça manque pas de jus .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#16
(02-19-2021, 11:34 AM)Gaston a écrit : Rotel aussi qui a la réputation de bien se marrier avec B&W et ça manque pas de jus .

Si Maurice conserve ses enceintes je ne suis pas certain du bienfait de Rottel avec celle-ci. 


J'essaierai un Sugden IA4 avec elles, on en trouve à 3000 euros en occasion 
Mais pourquoi pas aussi un MF..
https://www.leboncoin.fr/image_son/18306...4000094330

https://www.leboncoin.fr/image_son/19171...4000094330

https://www.leboncoin.fr/image_son/19083...4000094330

https://www.leboncoin.fr/image_son/18926...4000094330
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#17
Merci pour vos réponses et vos précisions!

Je fais ici un petit test déjà concluant...

J'ai testé mon bloc Apart Champ2 "Audiophile stereo amplifier" (c'est ce qu'il est écrit pompeusement sur la face avant) à la place de mon Heed Obelisk si3...

Heed Obelisk SI3+Alim X2:
2X80W sous 4 ou 8 ohms
Facteur d'amortissement: >150 (sous 8Ohms)
Transfo d'alim: 200W + ?? celui de l'alim
Rapport S/B: 98dB
Disto: 0,08% de 20hz à 20KHz

Apart Champ2:
2X120-180W sous 8/4Ohms
Facteur d'amortissement: >200 (sous 8Ohms)
Transfo d'alim: 600W full program, 1000W peak
Rapport S/B: >100dB
Disto: 0,05% (à 1KHz?)

En effet, y'a pas photo... sur ce que j'ai pu tester à l'heure actuelle, le grave semble moins trainant, plus rapide et surtout, mes enceintes semblent plus équilibrées: une ouverture vers le haut... 

Cet ampli est une fabrication belge sans prétention et il s'agit d'un bloc et non d'un intégré. Il me servait jusque là de bête de somme pour alimenter mon sub de mon HC.

Un classe G.

Ici évidemment il  y  a deux différences: les caractérisitiques et le fait qu'il ne dispose pas de préampli (je profite du préampli du Cambridge Audio 851N).

Sur la coloration du son... cela demandera un peu plus de temps d'écoute... mais à première vue, je dirai que seul le préampli du Cambridge me convient... comme si celui du Heed, dans mon cas, donnait un son un peu plus chaud, plus rond. 
Avec le bloc sur le pré du Cambridge, le son me parait plus ouvert, un peu plus détaillé et crystallin... un peu plus froid.

Ces deux amplis ont été acheté d'occasion mais j'ai payé le Apart Champ2 quasi 8x moins cher que le Heed... Confused Dodgy ... un peu de frustration!

Bref, cette configuration ne me semble pas plus mal tant qu'à présent.

J'ai pas dit que c'était une solution définitive

Conclusions
Le pré ampli du Cambridge est pas mal.
Ca sonne mieux avec le Apart Champ2.
..et je pense alors  vendre le Heed et son alim!
Répondre
#18
Tu tiens donc une piste !
Si elles te semblent désormais mieux tenir la route, tu peux peaufiner avec les câbles
Bon amusement
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#19
Te plains pas Heed c'est diapason d'or et y'en a plein qui ne jurent que par ça . A juste titre peut-être bien . T'auras pas de mal à bien le revendre et avec la galette récupérée tu pourras foncer sur du plus lourd  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#20
(02-19-2021, 12:49 PM)décibel a écrit : Tu tiens donc une piste !
Si elles te semblent désormais mieux tenir la route, tu peux peaufiner avec les câbles
Bon amusement

En effet, une piste... rien de définitif...
Pour les câbles je l'ai branché en RCA mais je devrais aussi tester en XLR.
Et je viens de trouver le même ampli pour ré-alimenter le sub de mon HC.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 46 2,616 03-22-2024, 08:24 AM
Dernier message: Mario
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,268 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,464 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,273 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 7,953 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)