Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
(04-18-2017, 04:17 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

qq remarques en vrac...

Le HC est un domaine de grande distribution, ce qui a engendré une grande concurrence et une baisse drastique des prix.

Bien souvent, les DAC et les parties amplification du matériel HC sont les mêmes que dans de la HiFi.

Mais comme nombreux sont ceux qui jugent la qualité du matériel par le prix: prix bas=pas bon, le matériel HC est souvent méprisé par les élites audiophiles.

Un système HC avec un préampli + des FDA n'est aujourd'hui pas possible. Il n'existe que très peu de préamplis (HC et HiFi d'ailleurs) avec des sorties numériques.
Il existe bien l'Altitude de Trinnov, mais c'est 18 K€ le prix de base.

Il existe déjà des amplis HC utilisant de la techno FDA pour l'amplification, ainsi que des tout en un (lecteur BR avec amplification). Le Pioneer VSX-S520D par exemple.

Ceux qui sont "fans" de la techno FDA et qui veulent du 5.1 ont tout intérêt à regarder ce genre de produits.
Pour 539€, on a un FDA stéréo avec entrées réseau(!!), Spdif sur coaxial ET sur toslink, et un FDA HC 5 voies avec la bonne sortie analogique pour le sub.

Ah oui, ceux qui vont aller voir la page de son video pour ce Pioneer, "gna gna ana  Wink il y a un DAC Cirrus Logic dedans, c'est pas un FDA", le Cirrus Logic Quad Core qui y est mentionné, c'est un FPGA (processeur programmable) et pas une puce DAC.

Amitiés

Salut Thierry,

Grâce à tes conseils, j'ai changé mon fusil d'épaule et suis parti à la recherche d'un ampli home-cinéma slim pour deux enceintes Q-Acoustics 3020. 
Heureusement ou malheureusement, le choix n'est pas énorme ! Big Grin
Pour l'instant, j'ai répertorié les quatre modèles suivants :

- Pioneer VSX-S520D
- Onkyo TX L20 D
- Marantz NR-1607 
- Yamaha RX-S601

Lequel de ces modèles conseillerez-vous pour ces enceintes, sachant que d'après ce que j'ai vu, ils répondent tous à mes besoins (à savoir : Airplay + brancher PS4, BBox TV, HDMI en plus en source pour alimenter TV + vidéoprojecteur).

Merci d'avance pour vos conseils !

Line

EnregistrerEnregistrer
Répondre
Hello Line,
qd ThierryNK sort un truc de son chapeau, ici le Pioneer VSX-S520D, généralement, tu peux acheter les yeux fermés  Big Grin
Cdt
Répondre
Cool ! C'est bon à savoir Smile

Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit que le Pioneer avait des "prises d'enceintes à pince, qui ne permettent pas un bon serrage et que de toute façon cela veut dire que c est un ampli vraiment bas de gamme"
Il a aussi écrit que "la classe D est une classe d amplification qui n est pas des plus musicale surtout dans l entrée de gamme". Je n'y connais rien et je ne sais pas du tout quoi penser de ces commentaires. ThierryNK a en effet l'air beaucoup plus carré dans ses commentaires et je tendrais à le croire, mais j'aimerais tout de même bien comprendre avant de faire mon choix :/
Répondre
Si tu peux l'ecouter tu te rendras compte par toi même. Mais les fda sont des classes D ☺
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(05-22-2017, 07:03 PM)line a écrit : Cool ! C'est bon à savoir Smile

Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit que le Pioneer avait des "prises d'enceintes à pince, qui ne permettent pas un bon serrage et que de toute façon cela veut dire que c est un ampli vraiment bas de gamme"
Il a aussi écrit que "la classe D est une classe d amplification qui n est pas des plus musicale surtout dans l entrée de gamme". Je n'y connais rien et je ne sais pas du tout quoi penser de ces commentaires. ThierryNK a en effet l'air beaucoup plus carré dans ses commentaires et je tendrais à le croire, mais j'aimerais tout de même bien comprendre avant de faire mon choix :/

Je n'ai jamais écrit ça...
Répondre
(05-23-2017, 01:34 PM)ThierryNK a écrit :
(05-22-2017, 07:03 PM)line a écrit : Cool ! C'est bon à savoir Smile

Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit que le Pioneer avait des "prises d'enceintes à pince, qui ne permettent pas un bon serrage et que de toute façon cela veut dire que c est un ampli vraiment bas de gamme"
Il a aussi écrit que "la classe D est une classe d amplification qui n est pas des plus musicale surtout dans l entrée de gamme". Je n'y connais rien et je ne sais pas du tout quoi penser de ces commentaires. ThierryNK a en effet l'air beaucoup plus carré dans ses commentaires et je tendrais à le croire, mais j'aimerais tout de même bien comprendre avant de faire mon choix :/

Je n'ai jamais écrit ça...

Oui, je sais Thierry ! Ce que je disais c'est que, justement, tu avais l'air de trouver que ce Pioneer pouvait être un bon choix, mais que sur un autre forum, quelqu'un m'avait fait ces remarques-là (sur les prises d'enceintes à pince, et sur la classe D).
Du coup, ça m'intéressait d'avoir votre opinion sur ces points-là, car j'avais l'impression que vous étiez plutôt mieux renseigné Smile
EnregistrerEnregistrer

(05-23-2017, 01:18 PM)gillou 45 a écrit : Si tu peux l'ecouter tu te rendras compte par toi même. Mais les fda sont des classes D ☺

OK ! C'est ce que j'avais cru comprendre. Et, justement, d'après ce forum et bien d'autres, il semblerait que ce préjugé sur les ampli classe D ne soit pas spécialement fondé puisqu'il y a beaucoup de FDA récents qui jouent dans la même cour que beaucoup d'amplis !
Répondre
Il y a des mauvais et des bons amplis dans toutes les classes de fonctionnement.

Ceux qui disent le contraire et ne jurent que par telle ou telle classe ou technologie ou descendent telle ou telle classe ou technologie, sont des plaisantins qui rendent universelle une bonne ou une mauvaise expérience.

Il y a encore pire: ceux qui trouvent un système excellent pendant 2 heures, avant qu'on leur explique qu'il n'y a pas de DAC mais que c'est un FDA à 300€ qui est en marche, et qui là commencent à trouver le système de plus en plus mauvais. Et quand on leur dit que c'est une fibre optique qui relie le drive et le DAC, là, le système devient rapidement une catastrophe.

Tout cela, vécu, fait partie des raisons qui font que j'ai de moins en moins le goût et l'envie de participer aux forums HiFi.

Amitiés
Répondre
(05-23-2017, 05:24 PM)ThierryNK a écrit : Il y a des mauvais et des bons amplis dans toutes les classes de fonctionnement.

Ceux qui disent le contraire et ne jurent que par telle ou telle classe ou technologie ou descendent telle ou telle classe ou technologie, sont des plaisantins qui rendent universelle une bonne ou une mauvaise expérience.

Il y a encore pire: ceux qui trouvent un système excellent pendant 2 heures, avant qu'on leur explique qu'il n'y a pas de DAC mais que c'est un FDA à 300€ qui est en marche, et qui là commencent à trouver le système de plus en plus mauvais. Et quand on leur dit que c'est une fibre optique qui relie le drive et le DAC, là, le système devient rapidement une catastrophe.

Tout cela, vécu, fait partie des raisons qui font que j'ai de moins en moins le goût et l'envie de participer aux forums HiFi.

Amitiés

Merci Thierry, c'est bien l'impression que j'avais. 
Et du coup, cette histoire de prises à pince, c'est un détail également ?
Et, dernière chose, entre ces trois modèles :
- Pioneer VSX S520D
- Marantz NR-1607
- Onkyo TX L20 D


vous pensez qu'ils sont équivalents ou que le Pioneer se détache du lot ?

merci encore pour vos réponses et bonne journée !
Répondre
Thierry a écrit:
Il y a encore pire: ceux qui trouvent un système excellent pendant 2 heures, avant qu'on leur explique qu'il n'y a pas de DAC mais que c'est un FDA à 300€ qui est en marche, et qui là commencent à trouver le système de plus en plus mauvais. Et quand on leur dit que c'est une fibre optique qui relie le drive et le DAC, là, le système devient rapidement une catastrophe.


Tout cela est tellement vrai Angel
Répondre
(05-23-2017, 05:42 PM)line a écrit :
(05-23-2017, 05:24 PM)ThierryNK a écrit : Il y a des mauvais et des bons amplis dans toutes les classes de fonctionnement.

Ceux qui disent le contraire et ne jurent que par telle ou telle classe ou technologie ou descendent telle ou telle classe ou technologie, sont des plaisantins qui rendent universelle une bonne ou une mauvaise expérience.

Il y a encore pire: ceux qui trouvent un système excellent pendant 2 heures, avant qu'on leur explique qu'il n'y a pas de DAC mais que c'est un FDA à 300€ qui est en marche, et qui là commencent à trouver le système de plus en plus mauvais. Et quand on leur dit que c'est une fibre optique qui relie le drive et le DAC, là, le système devient rapidement une catastrophe.

Tout cela, vécu, fait partie des raisons qui font que j'ai de moins en moins le goût et l'envie de participer aux forums HiFi.

Amitiés

Merci Thierry, c'est bien l'impression que j'avais. 
Et du coup, cette histoire de prises à pince, c'est un détail également ?
Et, dernière chose, entre ces trois modèles :
- Pioneer VSX S520D
- Marantz NR-1607
- Onkyo TX L20 D


vous pensez qu'ils sont équivalents ou que le Pioneer se détache du lot ?

merci encore pour vos réponses et bonne journée !

Brancher des fils dénudés sur un ampli est la meilleure manière de le faire... et la moins coûteuse... Mais cela ne fait pas très High End... 


Je n'ai pas d'avis plus précis sur ces amplis... Quel sont tes enceintes?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)