Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
(02-11-2016, 04:09 PM)MrLocoLuciano a écrit : Et (a)+(b) c'est vraiment sympa dans un salon  Big Grin 
Erreur MrLoco !
Ne recycle pas sous l'ampli la chb à air de tracteur qui fait les joies de la famille l'été à la mer dans les vagues ! Big Grin
Faut une chb à air 10-12pouces, en vente chez les marchands de "vélo".
Rappel du montage : on pose la chb sur son meuble > on met la chb dessus > on met une "planche" qui convient sur la chb (planche à la taille de l'ampli quoi) > et on pose l'ampli sur la planche.
On ne gonfle pas à mort pour en faire un "rond".
On la gonfle légèrement. Ainsi on peut la mettre "en forme", donc en forme de rectangle. 4 plis aux coins mais pas grave car ca n'entame pas la propriété principale du dispositif.
Ainsi mise en rectangle ou "comme on peut", l'espace entre votre meuble et la planche étant petit (1.8cm dans mon cas), on ne voit pas la chb, et le QA100 semble etre en lévitation au-dessus du meuble.

A noter : 2 effets Kisscool  Smile
1. l'aspect lévitation est très souvent intriguant pour les visiteurs qui croient à un miracle technomachin
2. quand ils se rendent compte en zyeutant de très près que c'est une chb à air, là dans 90% des cas, les visiteurs de la catégorie "j'ai une radio de salle de bain chez moi, ca me suffit pour écouter la musique", eux, se mettent à glousser grassement Big Grin . Les autres catégories crient au génie (enfin presque...).

Bon, vivement ce we que je puisse aller chez Casto pour tester ces cale-portes ! Idea 
Je vois déjà le truc : je crois que je ne pourrai y aller que dimanche, et bien sûr le rayon sera VIDE ! Et faudra prendre rdv et réserver (liste d'attente) son cale-porte pour la prochaine ré-appro ! Big Grin
Cdt
Répondre
B'soir,

J'aurai au moins appris un mot => "Hécatonchires" ,  Cool 

Appris aussi que j'ai un collègue, "Le Single Malt", j'suis pas seul,   Big Grin 

Tout va bien ce soir,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
hello hello

j en profite que je passe par la pour poser ma tite question.
avec une bonne partie de mes sources, l ecoute avec mes 2 qa100 et franchement sympa, sauf avec mes platines cd, je m explique ; j ai comme une super clartė, une hyperdefinition du son, zoomant sur le medium, comme si la parie haute des basses etait raboté. bref c est tres tres désagréable sur bcp albums. l effet est a peu prés similaire sur ma marantz cd5003 coax ou optique ou ma micromega stage one en coax.
z avez une idée, du coup je préfère écouter avec mon rpi2. avec hifiberry digit (optique et coax), ou c est bien plus agreable, une enigme.
Répondre
xxxxxxxx


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
Putot sympa ta photo Rogers.
Je remarque surtout la plaque posée dessus. Tu as fait tailler sur-mesure du bô marbre pour le FX ? c'est chic !
Et pis, la plaque a sans doute une fonction dissipateur thermique qui convient très bien à ces petites boites qui chauffent un peu.
(désolé, j'ai pas ri en regardant ta photo... car ce genre de truc, j'adore  Big Grin )
Cdt
PS : l'encrier, pas mon style. Je préfère laisser les encres Iroshizuku dans leur flacon Cool
Répondre
J'avais posé une sculpture Inuit en jolie pierre verte (ramenée du Québec)sur mon D802, comme d'autres l'on fait, pour éviter qu'il se laisse entraîner par les câbles. De ce point de vue, c'est efficace. En revanche, sur le plan sonore: RAS
Répondre
xxxxxxxxx
Répondre
(02-12-2016, 09:35 AM)rogers a écrit : Si on m' avait dit, il y a deux ou trois ans, que ce serait ça , le coeur de mon système pour ma dernière étape hifi !
Hello Rogers,
Dernière étape ? Attention Rogers, tu n'as pas conscience que tu es à la 1ère étape de ta 2e vie de mélomane ! Pas la dernière !
1ère étape car tu as fait un gros bond qualitatif pour pas cher, et bien maintenant, toujours pour pas cher, tu vas pouvoir tweaker ton fda ou le troquer pour un autre sur le CoinCoin, et à chaque fois avec un gain net au RQP au top.
Tu crois etre au max qualitatif et qu'au delà il y a des miettes à attraper : que né ni ! Sur ta base, tu peux encore faire des saut qualitatif. Et des sauts quasi plus gros "qu'avant", sans se poser la question du "budget".
Au 1er tweak/amélioration à pas cher, tu dis : "waouh ! encore un gain ! C'est pas fini ?"
Au 2e tweak/gain , tu dis "intéressant !"
ensuite t'es plus surpris et tu avances, zen, sage avec la haute conscience que tout est relatif... plus loin encore dans le plaisir de la découverte de l'oeuvre musicale dans son ensemble : c'est du Mozart oui ! Mais : interprétation, lieu d'enregistrement, qualité enregistrement etc... Cool

Donc Rogers, 2e vie hifiste, on se ressaisi : comme tout le monde, on achète la station de soudage à 20eur chez Amazon pour désouder/souder composants électroniques et autre petits fils ; ne pas oublier la 3e main avec loupe car tout cela est petit. Idea Big Grin
Cdt
Répondre
Re,

Donc vaut mieux un fer à souder dédié, LOL

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(02-12-2016, 09:35 AM)rogers a écrit : Si on m' avait dit, il y a deux ou trois ans, que ce serait ça , le coeur de mon système pour ma dernière étape hifi !

Je nous souhaite (à nous deux et à ceux de notre génération) cette dernière étape la plus longue et la plus sereine possible !
La belle musique et la bonne littérature devraient nous aider à supporter les avanies du temps qui passe en les adoucissant...
Cela dit, je pense encore à ces satanées Klipshorn qui feraient vraiment le bonheur des deux encoignures idéalement placées dont je dispose enfin et qui ne demandent qu'à les accueillir, mais est-ce bien raisonnable ? Je me tâte, je me tâte ....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)