Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
(03-22-2017, 11:49 AM)bbill a écrit :
(03-22-2017, 11:33 AM)paulw a écrit : Les critiques sont souvent superlatives, et il faut être très prudent
....
C'est ce que j'appelle du foutage de gueule.

oui, il y a de bonnes et de moins bonnes revues audiophiles
mais ce qu'il reste toujours à faire par le lecteur , c'est :
- comprendre que l'article donne la sensibilité du journaliste
- comprendre que c'est relatif à une configuration de test
- comprendre le sens des mots et leurs interprétations possibles
- comprendre que chacun a ses propres affinités...
- comprendre qu'il n'y a pas de véritiés absolues
- et si c'est important (?) faire le test soi même !

comme il y a de mauvais journalistes, il y a aussi de mauvais lecteurs... Cool

Si on pars du principe qu'il n'y a pas de vérité c'est effectivement inutile de discuter ! 

Je n'aime pas la langue de bois, ni l'amateurisme. Si vous vous en contentez, très bien.

L'article de Lavorgna est nul et il n'a pas le courage d'exprimer clairement ses opinions. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Répondre
le problème c'est que justement il est difficile de discuter avec toi car tu part très vite dans l'invective et l'agressivité. c'est dommage car sur le fond tu n'est pas forcément dans l'erreur, mais sur la forme indéniablement.

le fait de s'énerver facilement c'est une forme d'amateurisme. tu semble exiger des autres un comportement mais que tu ne peux visiblement appliquer à toi même.

personne ici je pense n'à contesté que les revues audiophiles n'avais pas des défauts, comme d'ailleurs toutes les autres revues dans quelques domaines que ce soit à partir du moment ou il y à derrière un aspect financier. mais est ce une raison pour condamner de manière aussi radicale des journalistes qui pour certains sont quand même aussi des passionnés de hifi depuis des décennies et c'est vrai des humains avec leurs faiblesses également.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Cela fait de nombreuses années que je discutes avec d'autres que toi sur des forums, et je pars rarement dans l'invective et l'aggressivité. Si tu poses une question ("qui sur ce forum est à même de citer un matériel actuel qui selon lui serait totalement nul et inécoutable ?"), et que tu n'acceptes pas de réponse, inutile de poser la question.

Je n'ai jamais "condamné de manière aussi radicale des journalistes"...
J'ai commencé par dire que on ne lira rarement une critique négative, car généralement, lorsqu'une opinion est négative les journalistes (audio) s'abstiennent d'écrire 10 pages sur le sujet. Par ailleurs, et cela ne concerne évidemment pas tous le monde, les lacunes/faiblesses d'un produit sont souvent tellement diluées qu'on peut vite passer à côté. Généralement, cela s'explique soit par le fait effectivement que les revues vivent de la pub et évitent de se fâcher avec tout le monde, soit par la tendance au "relativisme" qui consiste à dire qu'un materiel n'est pas mauvais mais mal associé ou mise en oeuvre - ceci peut être également une conséquence du premier point.

Maintenant, à toi de me sortir un exemple d'une revue négative sur un produit !

Je n'ai rien contre les journalistes (ma copine, d'ailleurs, est journaliste). Le monde de l'audio, malheureusement, souffre d'amateurisme - comme partout - il y a beaucoup de mauvais journalistes, et peu de bons. Etre exigeant est une si mauvaise chose ?
Répondre
(03-22-2017, 03:13 PM)paulw a écrit : Maintenant, à toi de me sortir un exemple d'une revue négative sur un produit !

Hello,

Même si rare, cela existe, en voici 2 :

http://audiophilefr.com/jbl-k2-s9800-2003.html

http://audiophilefr.com/kef-blade-2.html
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Bon début !

En voici d'autres: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=111563.0
Répondre
(03-21-2017, 03:56 PM)laurent martiarena a écrit : tout comme pour un test dithyrambique ou un CR un peu trop enthousiaste. tu te doute bien que pour garder un minimum de crédibilité dans tes propos tu ne pourra pas te contenter de dire que tel ou tel appareil est inécoutable.

il va te falloir considérablement développer ton jugement, notamment en décrivant de manière exhaustive les conditions du test, en citant si possible les autres audiophiles qui auraient constatés les mêmes défauts rédhibitoires et bien sur la nature même des défauts qui selon toi rendent ces appareils inécoutables.

Correctif.

Je ne penses pas que l'on peut mettre en doute qu'il existe du mauvais matériel.  Devoir se justifier (au risque de paraître non credible)  de manière aussi élaborée que tu le demandais me semblait inutile et hors sujet. 

Si je me suis trompé, je m'en excuse.
Répondre
Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un bon système sonore peu encombrant et à petit prix, j'ai trouvé en fouinant sur les forums (dont le vôtre) des CR élogieux sur les FDA. Et après pas mal de lectures, je m'oriente vers le SMSL AD-18.
Problème : je n'ai jamais effectué d'installation de la sorte auparavant et je n'y connais donc rien ou presque ! Huh

Comme vous avez l'air d'être une communauté super informée et ouverte, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à vous demander votre avis sur mon projet (assez basique).

Voici donc l'idée :

1) l'ampli SMSL AD-18 est branché à des enceintes Q-Acoustics 3020
2) je veux pouvoir lui envoyer le son de :
    a) la TV,
    b) d'un rétroprojecteur (le BenQ W1090) 
    c) d'une borne Airport Express avec port jack 
       (afin de pouvoir envoyer du son sans câble depuis ordi, tablette ou téléphone) 
3) la TV et le rétroprojecteur doivent chacun être relié à :
    a) une bbox Miami (qui me permet d'accéder à DS Video)
    b) une console 

Ce qui me semble difficile à régler est le manque de ports. La PS3 n'a qu'un HDMI et la bbox également. Et, de son côté, le SMSL AD-18 n'a que 5 entrées (1 micro-USB, 1 mini-coaxial optique, 1 Toslink, 1 jack 3.5, et un Bluetooth).

À votre avis, quel est le meilleur moyen de relier tout cela ? Quelle entrée privilégier pour quel appareil ? Recommanderiez-vous le Chromecast Audio plutôt que mon vieil Airport ou est-ce la même chose ? Dois-je acquérir un commutateur (et, si oui, quel type) ? Pour relier la TV et le rétroprojecteur aux autres appareils, je pense que je devrai prendre un commutateur HDMI 2 ou 4 entrées/2 sorties, c'est exact ?

Désolée de vous poser toutes ces questions, mais j'ai un copain qui me pousse à prendre un ampli home-cinema et faire passer tout par du HDMI, mais ça ne me semble pas la meilleure solution… ni la moins chère.

Merci merci merci, fois mille.

Line



EnregistrerEnregistrer
Répondre
(03-21-2017, 09:38 PM)paulw a écrit :
(03-21-2017, 08:59 PM)mélaudiophile a écrit :
(03-21-2017, 06:27 PM)bbill a écrit :
(03-21-2017, 04:15 PM)Franz a écrit : mais je suis très étonné pour le Mytek, qui est pour moi un excellent Dac

un des plaisirs des forums, c'est la diversité des expériences et des opinions,
un des intérêts de la recherche audiophile, c'est de trouver le bon chemin.. ou pas  Big Grin

oui, il y a de la diversité dans les opinions, mais ne pas dire n'importe quoi quand même.
Je possède le Mytek, et j'en suis très satisfait, tant au niveau du grave que pour la définition ou l'absence d'agressivité.
Un blog ne résume pas tout, il suffit de faire une recherche pour voir le nombre d'opinions favorables dans les diverses revues.

Tu as du mal a comprendre et tu es presque insultant, mais je vais faire quand même l'effort de t'expliquer: mon opinion, on s'en fout, et tu ne devra pas t'en offusquer. Le point, c'est que tu trouvera toujours des gens pour estimer qu'un composant n'est pas "écoutable" mais tu ne trouvera jamais un banc d'essai qui donne une conclusion de manière aussi explicite. 

Dire qu'un DAC entraîne une fatigue auditive au bout de 20 minutes, c'est rédhibitoire, et on est donc bien dans le domaine de "l'inécoutable". Les critiques qui ont des opinions négatives sur un produit s'abstiennent d'écrire 10 pages sur le sujet
 je suis certainement un "mal comprenant " puisque je ne comprends pas qu'on peut dire que le Mytek est inécoutable sur la foi d'un article.
mes oreilles et celles de d'autres personnes qui ont écouté l'ont au contraire trouvé très écoutable, et si j'ai dit qu'on pouvait trouver des bancs d'essais c'était pour répondre à la citation.
Quand à ton opinion, on ne s'en fout pas, et si tu le penses pourquoi participer ? j'ose espérer que les opinions présentées ici sont issues d'écoutes correctes (longues, à domicile de préférence, chez des amis ,...) et non pas la reprise d'opinions trouvées ici où là car cela on peut le faire soi-même.

jean
Répondre
J'ai écouté le dac MyTeck chez un camarade forumeur durant une après-midi. Cet appareil n'avait rien d'inécoutable, bien au contraire ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-23-2017, 07:04 PM)line a écrit : Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un bon système sonore peu encombrant et à petit prix, j'ai trouvé en fouinant sur les forums (dont le vôtre) des CR élogieux sur les FDA. Et après pas mal de lectures, je m'oriente vers le SMSL AD-18.
Problème : je n'ai jamais effectué d'installation de la sorte auparavant et je n'y connais donc rien ou presque ! Huh

Comme vous avez l'air d'être une communauté super informée et ouverte, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à vous demander votre avis sur mon projet (assez basique).

Voici donc l'idée :

1) l'ampli SMSL AD-18 est branché à des enceintes Q-Acoustics 3020
2) je veux pouvoir lui envoyer le son de :
    a) la TV,
    b) d'un rétroprojecteur (le BenQ W1090) 
    c) d'une borne Airport Express avec port jack 
       (afin de pouvoir envoyer du son sans câble depuis ordi, tablette ou téléphone) 
3) la TV et le rétroprojecteur doivent chacun être relié à :
    a) une bbox Miami (qui me permet d'accéder à DS Video)
    b) une console 

Ce qui me semble difficile à régler est le manque de ports. La PS3 n'a qu'un HDMI et la bbox également. Et, de son côté, le SMSL AD-18 n'a que 5 entrées (1 micro-USB, 1 mini-coaxial optique, 1 Toslink, 1 jack 3.5, et un Bluetooth).

À votre avis, quel est le meilleur moyen de relier tout cela ? Quelle entrée privilégier pour quel appareil ? Recommanderiez-vous le Chromecast Audio plutôt que mon vieil Airport ou est-ce la même chose ? Dois-je acquérir un commutateur (et, si oui, quel type) ? Pour relier la TV et le rétroprojecteur aux autres appareils, je pense que je devrai prendre un commutateur HDMI 2 ou 4 entrées/2 sorties, c'est exact ?

Désolée de vous poser toutes ces questions, mais j'ai un copain qui me pousse à prendre un ampli home-cinema et faire passer tout par du HDMI, mais ça ne me semble pas la meilleure solution… ni la moins chère.

Merci merci merci, fois mille.

Line



EnregistrerEnregistrer

Bonsoir
Tu devrais ouvrir un petit post dans la partie présentation. Ce sera plus visible pour avoir des réponses.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :