Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
Merci pour le lien olive mais maintenant j'ai peur .. LOL

je verrai par moi même se que ça donne c'est quand même très aléatoire comme résulta

80% sur le net disent que c'est bien avec du haut rendement et mnt je vois ça ... je sais pas quoi penser !!!
Répondre
Désolé Big Grin tu me diras, il a peut être pas eu de bol...

Mais je continue à penser que pour ces enceintes... faut du gras
http://forum-hifi.fr/thread-2219-post-47...l#pid47026
Répondre
(10-20-2016, 11:29 AM)Olivier a écrit :
(10-20-2016, 11:21 AM)ThierryNK a écrit : Salut Olivier

Ca s'écroule "comment"? Entre le rendement très élevé des Jalucine 24 et la taille de ta pièce, je pensais que la saturation de la pièce arriverait bien avant les limites de l'ampli. Sur des 90 dB dans 20 m2, c'est ce qui se passe pour moi. 

Amitiés

Le grave n'est plus tenu, on sent bien qu'à partir de 25 (ce qui devient très fort tout de même), que l'ampli sort de la soupe, alors qu'avant c'est très propre !

C'est pas "normal" du tout. 
Balance réglée à +5 des 2 côtés sur le QA100?
Volume logiciel à 100% côté source?

Sur les Vivid G1 (5HP, 91 dB) dans 50m2, le QA100 ne bronche pas.
Répondre
(10-20-2016, 12:19 PM)ThierryNK a écrit :
(10-20-2016, 11:29 AM)Olivier a écrit :
(10-20-2016, 11:21 AM)ThierryNK a écrit : Salut Olivier

Ca s'écroule "comment"? Entre le rendement très élevé des Jalucine 24 et la taille de ta pièce, je pensais que la saturation de la pièce arriverait bien avant les limites de l'ampli. Sur des 90 dB dans 20 m2, c'est ce qui se passe pour moi. 

Amitiés

Le grave n'est plus tenu, on sent bien qu'à partir de 25 (ce qui devient très fort tout de même), que l'ampli sort de la soupe, alors qu'avant c'est très propre !

C'est pas "normal" du tout. 
Balance réglée à +5 des 2 côtés sur le QA100?
Volume logiciel à 100% côté source?

Sur les Vivid G1 (5HP, 91 dB) dans 50m2, le QA100 ne bronche pas.

La balance est réglée à +5  et le volume source est à 100% d'ailleurs il est bypassé par un Unmute Alsa.
Attention: jusqu'à 25 c'est très bon, c'est après que ça s'étouffe, mais ce n'est pas très embêtant vu le rendement des 24.
Répondre
Un D802 volume à 25 reste très propre sur des Atohm GT2 (91dB) dans une pièce de 22 m2.
J'ai jamais poussé le volume plus loin, cela devient trop fort pour les voisins ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hello,

Un nouvel appareil FDA vient faire l'objet d'un banc d'essai Qobuz : Lyngdorf TDAI-2170.
Cet ampli intègre un correcteur acoustique. Par contre, la technologie employée sur la partie PWM ne me parait pas claire. Le prix n'est pas chinois :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut, voila je viens d'arriver au bout des 63 pages sur les FDA...ouch !
Bon, j'ai appris tout un tas de choses très intéressantes sur les différents matériels audiophiles d'une manière générale et c'est pas plus mal vu que je débute !
Cependant je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions et je vais faire une pause avant d'attaquer les autres sujet du forum Smile
Donc, je vous décrit ma configuration actuelle et ma façon de procéder pour écouter la zik :

La musique est dématérialisée, stockée sur un NAS Synology et la plupart du temps en 24b/96khz.
J'ai branché la Freebox et la console des gamins en HDMI sur la télé, et celle ci redirige le son en Toslink sur le FX AUDIO 802C.

Donc :
1 - tablette ou smartphone via l'application DSAUDIO (Nas synology)
2 - envoi de la source vers l'USB du NAS
3 - Ecoute sur le FX 802C

Petite question :
Il m'est possible d'envoyer la source sur ma télé depuis l'application DSAUDIO ce qui fait que j'utilise l'entrée optique/Toslink du FX....

Mais voila, je me demande quelle est la meilleure façon d'écouter la musique dans ma configuration, USB ou Toslink ?
L'USB est direct en sortie du NAS et le Toslink passe par la TV.
Les propriétés 24b/96khz restent elles effectives si le flux passe par le réseau puis par la TV....?

J'ai cru comprendre d'ailleurs (Sur un sujet d'audiolalies : http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/r...-d802.html ) qu'il valait mieux utiliser l'entrée Coaxiale....

Bref, à votre avis qu'elle serait la meilleure solution en sachant que je privilégie la qualité à l'utilisation?

Ensuite, au niveau réglage de la petite bestiole (FX) quand vous dites d'utiliser le mode flat tone on parle bien du mode ou le son est tout de suite plus fort et en égalisation "Flat" ? Il ne s'agit pas du mode 'HIFI" ? car c'est trompeur...

Enfin, quand vous parlez dans les différents fils de la qualité de la source audio pour attaquer le FX vous parlez de la qualité d'enregistrement ou du lecteur CD/Reseau...etc.. ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les questions un peu noob j'entend bien Wink
PS : Je suis en attente de nouvelles enceintes, des monitor audio Gold 200, donc j'essaie de comprendre au mieux toutes les subtilités du monde audiophile afin de les accueillir au mieux Wink
allez bonne journée @+
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200
Répondre
(10-24-2016, 10:07 AM)r11bordo a écrit : Hello,

Un nouvel appareil FDA vient faire l'objet d'un banc d'essai Qobuz : Lyngdorf TDAI-2170.
Cet ampli intègre un correcteur acoustique. Par contre, la technologie employée sur la partie PWM ne me parait pas claire. Le prix n'est pas chinois :-)

Salut

L'appareil n'est pas "nouveau", il a plus d'un an.

Y'a quoi de pas clair?
Conversion PCM/PWM par la puce TI TAS5508
Transistors Mosfet

Amitiés
Répondre
je suis d'accord avec thierry, dans une pièce de 20m2, avec des enceintes au rendement correcte et à la courbe d'impédance pas trop torturée, il n'est pas nécessaire d'avoir un ampli de forte puissance pour atteindre des niveaux en db très importants.

à 91db nombre de petites pièces satures déjà avant les électroniques ! et les oreilles aussi car dans une pièce de 20m2, si les enceintes sont correctement positionnées, le recul du point d'écoute ne peu pas être très important. donc on peu rapidement en prendre plein les feuilles à 90db et la fatigue auditive va vite ce faire sentir ! le matériel sera possiblement incriminé alors que ce sont les conditions d'écoutes qui sont mauvaises !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-24-2016, 10:33 AM)RemyK a écrit : Donc, je vous décrit ma configuration actuelle et ma façon de procéder pour écouter la zik :
La musique est dématérialisée, stockée sur un NAS Synology et la plupart du temps en 24b/96khz.
J'ai branché la Freebox et la console des gamins en HDMI sur la télé, et celle ci redirige le son en Toslink sur le FX AUDIO 802C.
Hello,
ta freebox n'a pas une sortie audio coax afin de la connecter directement au FX ?
(10-24-2016, 10:33 AM)RemyK pid='47583 a écrit : Donc :  
1 - tablette ou smartphone via l'application DSAUDIO (Nas synology)
2 - envoi de la source vers l'USB du NAS
3 - Ecoute sur le FX 802C
Sortir du NAS via son port USB n'est pas bon.
Il faut intercaler un drive entre le NAS et le FX.
Par ex, une chromecast audio à 40eur ou un Mind180 à 1000eur, qui recevra les données du NAS via le réseau, et renverra la zik sur sa sortie numérique à brancher sur le FX (toslink pour la chromecast audio, toslink/coax/AES pour le Mind180, par ex)
Rien que le fait d'intercaler un drive permettra de gagner en rendu, a priori.
Conséquence, cela te permettra d'utiliser d'autres appli de controle que DSAudio qui n'est pas top ; voire diffuser la radio etc... bref un côté bien plus pratique.
(10-24-2016, 10:33 AM)RemyK pid='47583 a écrit : Petite question :
Mais voila, je me demande quelle est la meilleure façon d'écouter la musique dans ma configuration, USB ou Toslink ?
toslink ou coax
(10-24-2016, 10:33 AM)RemyK pid='47583 a écrit : Les propriétés 24b/96khz restent elles effectives si le flux passe par le réseau puis par la TV....?
C'est pas affiché sur le FX ?
(10-24-2016, 10:33 AM)RemyK pid='47583 a écrit : J'ai cru comprendre d'ailleurs (Sur un sujet d'audiolalies : http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/r...-d802.html ) qu'il valait mieux utiliser l'entrée Coaxiale....
sur les FDA, apparemment, les entrées toslink/coax/AES sont de qualité équivalente, l'USB est en retrait (un peu)
(10-24-2016, 10:33 AM)RemyK pid='47583 a écrit : Enfin, quand vous parlez dans les différents fils de la qualité de la source audio pour attaquer le FX vous parlez de la qualité d'enregistrement ou du lecteur CD/Reseau...etc.. ?
Qd on cause de l'enregistrement, on le spécifie ; par défaut on cause des électroniques.

Cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)