Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
(05-17-2016, 04:00 PM)bbill a écrit :
(05-17-2016, 02:58 PM)heavyP a écrit : du vinyle sur le FX802... enfin!
..
ça marche nickel.
idem avec un QA100 via SPU ref, Ikeda 407, AT1000T, Acoustech et QA01.. ouf


Bonjour Bill

Tu l'as trouvé où ton QA 01 ?
Tu valides la qualité du truc ?
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

Répondre
(05-18-2016, 08:28 AM)kaneda a écrit :
(05-17-2016, 04:00 PM)bbill a écrit :
(05-17-2016, 02:58 PM)heavyP a écrit : du vinyle sur le FX802... enfin!
..
ça marche nickel.
idem avec un QA100 via SPU ref, Ikeda 407, AT1000T, Acoustech et QA01.. ouf


Bonjour Bill

Tu l'as trouvé où ton QA 01 ?
Tu valides la qualité du truc ?

j'ai essayé une série de converto A/D pour tester ma platine LP préférée sur le QA100
avec un très bon converto, c'est vraiment génial (..et trop cher ! pour rester dans l'esprit FDA),
avec un mauvais converto A/D, c'est très médiocre .. et la, un lecteur réseau fait tellement mieux..

bref, le QA01 est dans le "club des excellents", incroyable rapport Q/P.. et il est meilleur encore alimenté par batterie
on a la precision et la transparence du QA100 avec les qualitiés d'une SPU/Ikeda sur un LP.. le bonheur !

seul probleme ... il n'est plus fabriqué et se trouve parfois d'occase, il est rare et recherché !
Répondre
Flute !   Confused

Je vais chercher
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

Répondre
Bonjour,

Je voulais savoir si le Marantz Mcr-510 serait suffisant pour driver mes Triangle Naïa?
Rendement de 93 db
Puissance admissible de 160W
Puissance en crête répétitive de 300W

Merci
Répondre
(05-18-2016, 09:55 AM)kaneda a écrit : Flute !   Confused

Je vais chercher

Salut,
A priori le remplaçant (?) sortirait prochainement :
http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/qa730u.htm
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
(06-23-2016, 02:17 PM)Auré a écrit : Bonjour,

Je voulais savoir si le Marantz Mcr-510 serait suffisant pour driver mes Triangle Naïa?
Rendement de 93 db
Puissance admissible de 160W
Puissance en crête répétitive de 300W

Merci

Très bonne question, je vais suivre avec intérêt les réponses.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Un essai ici :
http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes...07-15.html

Visiblement il faut du jus et pas vraiment un ampli analytique.
Comme ça je dirai non pour le MCR...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Salut

Loco, tu as lu quoi dans ce CR qui te fasse dire non pour le MCR?
Répondre
(06-23-2016, 02:17 PM)Auré a écrit : Bonjour,

Je voulais savoir si le Marantz Mcr-510 serait suffisant pour driver mes Triangle Naïa?
Rendement de 93 db
Puissance admissible de 160W
Puissance en crête répétitive de 300W

Merci

bonjour Auré,
si rien n'a changé, je crois que nous nous rencontrons la semaine prochaine.
Si tu veux te faire une opinion avec tes propres oreilles, je peux venir avec un MCR-510, et un d310 (autre FDA, mais qui ne fait pas lecteur réseau). Je les ai dans mes tiroirs, et ils ne sont ni lourds, ni encombrants.

Répondre
Hello Thierry

Ben d'abord le fait que les amplis sur lesquels ça a bien fonctionné ont du coffre, du moins plus qu'un MCR (sur le papier).

Deuxio, ces phrases :
"Doux, velouté, c’est le genre d’électronique qui leur conviennent. Les amplis très rapides, et très analytiques ne leur iront pas"
Je classe plutôt le rendu du MCR dans la 2ième catégorie.

Du coup je ne suis pas sûr d'une bonne association.

Après si je ne regarde que les 93dB et la courbe d'impédance ça peut bien marcher.

Rien ne vaut un test  Cool avec Zephir !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)