Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
T'as vite fait de doubler le prix du FDA...
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je teste un FX audio 802C sur ma voie medium aigu (ampli gentiment prêté par un copain).
Le premier test l'a été avec l'alimentation 32V 5A fournie avec l'ampli.
Résultat un bruit de fond très prononcés sur mes compressions ayant un rendement de 115db (TAD 4001).
J'ai persévéré car j'ai été séduit par les qualités de l'ampli et probablement du potentiel à en attendre.
Ayant plusieurs batteries j'ai d'abord fait un test avec une batterie de 12V, résultat plus aucun bruit mais une dynamique un peu en retrait. 12V étant la limite basse de l'alimentation de l'ampli. J'ai refais un test avec avec deux batterie en série (12V + 6v) et la dynamique est remontée d'un cran. Je pense que deux batterie de 12V serait un bon compromis.
Du coup j'en ai commandé un sans alimentation pour aller plus loin dans mes essais.
Car je suis persuadé que se type d'ampli à du potentiel.
Il a remplacé deux bloc mono 300B très optimisés, je l'ai utilisé sur ses entrées AUX RCA, après mon filtre actif. Conscient que ce n'est pas la meilleure utilisation possible (vaut mieux l’attaquer en numérique). Mais malheureusement je n'ai pas de filtre actif sortant en numérique.
Répondre
Hello

Je suis configuré en biamp qa100, j ai en stock jie chuang sz 80, même puce que le 802, si quelqu'un un pouvait me prêter un pour un petit essai un fx802.
Je prête aussi le mien....
sonos ultimo de Magna - biamp qls qa100 - BC acoustique GANGE
source : deezer elite / flac sur hdd externe de 1To sur freebox
liaison numérique biamp : coax diy splitter 75 ohms/canare et splitter opt lindy/cable Oehlbach 6003 Red Opto star 100
liaison analogique hp : VIARD audio premium HD
 
Répondre
Mon petit FX D802 est toujours au top de sa forme ....
J'ai une petite question quand même:
J'écoute dans une pièce dont la température est régulée à 20°C en hiver. Le FX a un comportement thermique un peu bizarre; en effet, quel que soit le style de musique écouté et le volume sonore (allant du confidentiel au niveau "de concert"), il reste soit froid, soit à peine tiède, soit tiède voire même relativement chaud, sans aucun rapport avec le volume sonore ou le type de musique.
Après allumage et sans modulation pendant un certain temps, il reste soit froid, soit tiède ...
Auriez vous remarqué ce phénomène et à quoi cela pourrait-il être dû ?
Répondre
Comparé à des amplis Classe A, il est vrai que les FDA chauffent un peu moins.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Pour info :
http://audiolalies.blogspot.fr/2016/03/t...libre.html
Bonne lecture et vive les FDA.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Je l'avais posé là  http://forum-hifi.fr/thread-805.html  ce matin Wink
Répondre
Il est fait mention d'un Thierry dans cette prose fleuve.
ThierryNK, c'est toi Saint Thomas ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Non, c'est pas moi.
Répondre
Re,

Article intéressant, bien que le Nuforce est un classe D, non ?

Quand au système Moon Audio, quelqu'un a t-il écouté ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :