Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RePhase - Le Tutoriel !
#81
(04-17-2017, 08:27 PM)Bear a écrit : Voici un tuto en Anglais que j'ai rédigé pour le site diyaudio.com: https://www.dropbox.com/s/10xdhh83jokzbx...o.pdf?dl=0

Un tuto en anglais !!! Bref, car même en français certains dont moi ne seraient pas plus avancés !!!

Finalement, comme dirait PdaO

il ne restera plus qu'à écouter la musique undefined

Oui , et cela me parait même une évidence de commencer à l'écouter, plutôt que de finir par le faire. Big Grin
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#82
Voici la réponse de JohnPM: http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...ost5055503. Il a déjà mis en oeuvre une fonction pour générer l'Excess Phase automatiquement Wink
Répondre
#83
Tu auras grandement contribué à faire évoluer REW et RePhase de façon synchrone ! Bravo ! Et grâce à cela, ça va devenir simple de sortir une correction de phase au petits oignons Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#84
(04-18-2017, 11:06 PM)pda0 a écrit : Tu auras grandement contribué à faire évoluer REW et RePhase de façon synchrone ! Bravo ! Et grâce à cela, ça va devenir simple de sortir une correction de phase au petits oignons Smile

Merci pda0. Ma contribution est modeste. Rendons à Audyart l'idée originale du process pour la correction en phase minimale. Mais ce qui est sympa, de mon point de vue, c'est que les outils aient évolué de façon à rendre ces opérations moins fastidieuses.

Avec les développements annoncés, le paramétrage d'une correction ne prendra que quelques clics, et sera, me semble-t-il, accessible au plus grand nombre Wink Et nous mettrons bien entendu à jour le tutoriel en français...
Répondre
#85
Merci Bear pour ces avancées et ces tutos qui nous permettront de générer une convolution, je m'y jetterai dès que j'aurai un peu de temps, avec l'assurance de déboucher sur du sérieux et du sûr.
A bientôt.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#86
Merci Bear ! Wink

Je vais bientot m'y remettre.
J'ai trouvé un vieux PC Windows tournant sous XP... j'espère que ce sera suffisant
Répondre
#87
En fait tu n'en as besoin que pour faire tourner RePhase qui n'a pas besoin de bcp de ressources.
Ensuite tu peux tout faire sur le Mac mini sans aucun pb.
Perso, Windows tourne sur un Macbook avec une machine virtuelle VMware et ça marche nickel.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#88
(04-19-2017, 01:55 PM)pda0 a écrit : En fait tu n'en as besoin que pour faire tourner RePhase qui n'a pas besoin de bcp de ressources.
Ensuite tu peux tout faire sur le Mac mini sans aucun pb.
Perso, Windows tourne sur un Macbook avec une machine virtuelle VMware et ça marche nickel.

Je lis, je lis encore, je lis toujours car sans cesse....comme je n'y ai pas mis fin, je suis informé des contributions de chacun dans cette entreprise et..............je suis halluciné de tout ce que ..............je suis très loin de comprendre et que vous maitrisez comme des pros !
Félicitations à tous, vous vous comprenez c'est l'essentiel, et cela veut dire aussi que vos analyses et suggestions sont frappées au coin du bon sens ( comme ils disent au crédit la bricole )

Sur ce, je vais mettre fin à mon information récurrente de vos avancées sur ce sujet et je vous salue bien bas. Big Grin

A plus........ailleurs
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#89
Salut Alain,

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait de prime abord. Sans lire les tutos et s'y essayer, ça ressemble à du chinois, mais dès que tu essayes tu te rends vite compte que ce n'est pas plus compliqué que de rédiger un post sur un forum.

Je t'engage à commencer par les tutos sur les mesures et leur interprétation. Ca permet de dégrossir le sujet. Ca reste un poil technique, mais si on veut faire de la correction numérique, on est quand même un peu obligé de mettre les mains dans le cambouis, même avec un Trinnov qui est pourtant, d'assez loin, l'engin le plus convivial du marché.

Bon courage.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#90
(04-20-2017, 06:48 PM)pda0 a écrit : Salut Alain,

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait de prime abord. Sans lire les tutos et s'y essayer, ça ressemble à du chinois, mais dès que tu essayes tu te rends vite compte que ce n'est pas plus compliqué que de rédiger un post sur un forum.

Je t'engage à commencer par les tutos sur les mesures et leur interprétation. Ca permet de dégrossir le sujet. Ca reste un poil technique, mais si on veut faire de la correction numérique, on est quand même un peu obligé de mettre les mains dans le cambouis, même avec un Trinnov qui est pourtant, d'assez loin, l'engin le plus convivial du marché.

Bon courage.

Je te remercie pour tes encouragements......heureusement, je dispose dans un environnement géographique de mon domicile de quelques cadors du Forum ( 3, avec qui j'ai déjà pris des contacts depuis mon inscription )

J'imagine qu'il ne leur déplaira pas de se mettre les mains dans le cambouis pour faire valoir leurs connaissances d'autant qu'ils se fréquentent,  et je peux rêver d'avoir un jour ce trio de chirurgiens du Son, au chevet de ma modeste installation.....

Elle est pas belle la vie ?
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 23,394 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
Thumbs Up RePhase Bear 1,319 1,030,042 01-26-2021, 03:58 AM
Dernier message: boris
  RePhase Tutoriel compléments : Mesures en 9 points pda0 226 142,899 08-28-2020, 04:21 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Filtrage actif Rephase + Foobar + OPPO105D leon37 11 14,938 05-04-2018, 10:03 AM
Dernier message: pda0
  Atténuation sous rephase après équalisation et impacte sur la dynamique leon37 2 7,840 03-07-2018, 09:45 AM
Dernier message: leon37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)