Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Bernard je me doute bien que tu te prends la tête à me répondre et j'en suis désolé ...  Sad

Le premier LT3045-A est celui qui alimente le 3,3V du pcb et le second c'est celui que j'ai rajouter exprès pour la Oxco.

Pour le LT3045-A qui alimente le pcb j'ai compris plus haut que tu m'avais dis de virer le négatif d'entrée pour éviter une boucle de masse , ce que j'ai fait , j'ai bien compris ou pas ?

La masse des 2 LT3045-A étaient prisent sur la masse de la grosse capa qui suit la self , c'est ce que tu m'avais dit de faire quand j'ai monter le premier LDOVR et je me suis repris au même endroit pour celui de la Oxco.

J'espère que c'est plus clair ...  Blush

Merci en tout cas de prends du temps pour me répondre  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Il n'y a pas de soucis Laurent, si ce n'est que c'est compliqué à distance quand on n'a pas le matériel sous les yeux.

Pour le premier Lt3045, celui du 3,3V, c'est donc Ok.

Pour le second, le meilleur c'est de relier sa masse ainsi que celle de l'OCXO sur l'emplacement du pcb où était la masse de l'horloge mais comme tu as fait, c'est bon aussi. (Les capas sur les pattes de l'horloge aident beaucoup.)

Donc, ça devrait bien marcher. On attend vite tes retours
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bon du coup je viens de souder la masse du LT3045-A de l'horloge au PCB ou j'ai soudé la patte rallongée de l'Oxco , petite flèche orange sur ma photo , c'est bon où ça aurait été mieux au niveau des condos de découplage ? 

Le fil est rouge car la gaine thermo c'est un peu rétractée en soudant ...

[Image: img_2280.jpg]

Et pour le LT3045-A du 3,3V je laisse la masse déssoudée ou je la ressoude comme au début ?

[Image: img_2281.jpg]

Je t'avouerais que moi aussi à distance j'ai du mal à être sûr de tes réponses et de ce que je dois faire mais on va y arriver  Tongue

Merci encore Bernard !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Courage Laurent !!

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin

Je flippe tellement de faire une boulette et de cramer la Oxco que j'ai attendu longtemps que je persécute Bernard  Blush

Merci Virgile !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Photo n°1, c'est parfait !

Photo n°2, si je vois bien, les entrées négatives des deux régulateurs semblent reliées entre elles, il n'est donc pas nécessaire d'avoir d'autres connexions de masse. Mais perso, j'aurais plutôt connecté la masse à l'endroit où il y avait la grosse capa du 3,3V sur le pcb et je n'aurais pas connecté les masses d'entrée des deux régulateurs entre elles.

Par contre, la sortie + qu'on voit en bas à droite ne semble pas connectée. Et enfin, il y a ce bout de gaine thermique noir qui semble provenir du Mkp10 en haut à droite, près de l'entrée du régulateur de droite, qui interroge...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-09-2021, 12:13 AM)Nouk33 a écrit : Big Grin Big Grin Big Grin

Je flippe tellement de faire une boulette et de cramer la Oxco que j'ai attendu longtemps que je persécute Bernard  Blush

Merci Virgile !

C'est vite arrivé! J'ai cramé mon Nighthawk avec juste un multimètre. En tremblant j'ai crée un faux contact. Trop de café!  Parkinson
Répondre
Cooool pour la photo 1 !!! 

Pour la seconde photo c'est une vieille photo pour te montrer comment été raccordés les deux LT3045-A.

Maintenant ça ressemble à ça avec la masse du LT3045-A du pcb débranché et c'est ça que je me demandais s'il fallait ressouder ...

Et j'ai rebranché le Mkp10 en entrée du LT3045-A.

Pour rappel mon alimentation arrive aux bornier avec flèche bleu et rouge ...

[Image: img_2284.jpg]

(05-09-2021, 12:30 AM)kazuya a écrit : C'est vite arrivé! J'ai cramé mon Nighthawk avec juste un multimètre. En tremblant j'ai crée un faux contact. Trop de café!  Parkinson

Ho merde c'est pas cool ça ! 

Tu comprends pourquoi je stresse du coup ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Hello, Ok suite à ta dernière photo, ça devrait le faire, autant qu'on puisse voir
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ça fonctionne !!!

Bon premier constat le grave descend plus bas , superbe scène et j'ai même l'impression que c'est plus dynamique.

Je suppose que c'est comme tout composants il lui faut un minimum de rodage à cette belle Oxco donc je vais laisser tourner tout ça gentiment.

La différence avec la Tcxo est là mais pour être très honnête cette dernière fais déjà un excellent boulot.

Par contre Bernard je t'avouerais que le fait que le LT3045-A qui alimente le pcb n'ai pas de masse en entrée me perturbe , j'ai l'impression que le circuit n'est pas complet ( car là si j'ai bien compris c'est en gros alimenté par lar la sortie  Huh ) mais vu que ça fonctionne il doit l'être  Big Grin Big Grin

Un grand merci en tout car comme je te l'ai déjà dit sans toi je n'aurais jamais réussi à faire quoique ce soit  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,332 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,481 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,804 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,984 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,851 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)