Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
C'est sur que maintenant que l'on sait que ça marche, l'horloge d'origine on s'en moque un peu...
De toute façon on ne la remettra pas...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Par contre, le pcb c'est la seule pièce qu'on ne peut remplacer ! Il vaut mieux deux fers à souder, du flux et de l'alliage Ship Quik qu''un emporte-pièce
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-16-2021, 02:10 AM)Nard a écrit : Par contre, le pcb c'est la seule pièce qu'on ne peut remplacer ! Il vaut mieux deux fers à souder, du flux et de l'alliage Ship Quik qu''un emporte-pièce
C'est sûr Nard, t'as raison là-dessus.
Mais cf ton cours de résistance des matériaux : en appliquant une force de cisaillement (et non pas traction comme proposé l'autre jour) : c'est ok.
Vu la faible qté de soudure qui maintient l'horloge => sans forcer, juste de petites pressions, tout en délicatese => et hop, elle s'envole du pcb (il n'aura rien senti ce pcb, même pas mal, pas une égratignure Big Grin )
D'ici peu je le ferai sur l'horloge XO de la Singxer SU-1, je ferai le topo (et si je foire complet le PCB... bien sûr, je... pesterai contre cette idée stupide et avertirai du gros danger !  Big Grin )
Cdt
Répondre
Merci pour vos retours. Ça me donne vraiment envie. Besoin encore de réfléchir afin de m’en persuader.  Dodgy  Affaire à suivre...  Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Alain je t'encourage vivement à tenter cette modification Big Grin

Si je peux t'aider en t'essuyant le front par exemple, fais moi signe Sleepy

(02-16-2021, 01:31 AM)phile a écrit : hello Razmote,
... tu dis que t'as fait ci et ça comme modifications...
et puis là... "pas sans risque" "faut de la maîtrise".
Mais non : c'est tout aussi simple que tes tweaks précédents.

Et puis pense que Begastor il est au concert de Jonaz ce soir, mais sans l'image  Wink ... toi, avec ton HC, tu seras au concert avec son ET image ! Hein ? C'est obligé que tu fasses ce petit taff de rien du tout  Wink
Si c'est "enlever" l'horloge qui te gène : à mon avis c'est pas un problème : ces composants sont soudés avec très peu de matière. Je l'ai fait ce WE sur une horloge d'un vieux PCB : une pince > serrer l'horloge (pas fort, juste pour la tenir) > pince à la verticale au-dessus de l'horloge > et tu tournes cette pince placée verticalement, un pti coup à gauche, un pti coup à droite x fois > hop > l'horloge s'est décollé du PCB > PCB intact

J'avais dit qu'un coup de tournevis par en dessous etc... erreur : car là on risque l'arrachement d'une partie du PCB avec l'horloge.
Alors que le coup de la pince à la verticale qui inflige aux 4 points de soudure une force de cisaillement (et non pas de traction comme avec tournevis) => ça c'est ok.
Bon tweak ! Wink
C'est sur que dit comme ça Phile, on peut penser que c'est à ma portée Big Grin

Si je résume il faut :
1 fer à souder, une pince, patience et minutie Sleepy 

J'ai une pompe a dessouder, ainsi qu'une tresse, ça pourrait aider non ?

Vais attendre qu'Alain le fasse Big Grin
Répondre
Pour NOuK et Nicoben, vu le résultat, je vais garder les horloges pour tweaker mes FMC façon Phile !!

A vos commandes... N'hésitez pas, je suis sur que l'on atteint des sommets à condition de bien alimenter tout ça !

@+

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(02-16-2021, 02:08 PM)Begastor a écrit : Pour NOuK et Nicoben, vu le résultat, je vais garder les horloges pour tweaker mes FMC façon Phile !!

A vos commandes... N'hésitez pas, je suis sur que l'on atteint des sommets à condition de bien alimenter tout ça !

@+
Si quelqu'un commande 3 horloges, j'en prendrai une...

Histoire de remettre les pendules à l'heure Big Grin
Répondre
Salut les amis, 

Y a de grandes chances que j'en commande trois mais pour faire comme notre ami Begastor  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Haaaaa mince Sad

Vais me mettre à un feu rouge alors...

Sil vo pli, ine horlige Big Grin
Répondre
(02-16-2021, 11:39 AM)Razmote a écrit : Alain je t'encourage vivement à tenter cette modification Big Grin

Si je peux t'aider en t'essuyant le front par exemple, fais moi signe Sleepy

(02-16-2021, 01:31 AM)phile a écrit : hello Razmote,
... tu dis que t'as fait ci et ça comme modifications...
et puis là... "pas sans risque" "faut de la maîtrise".
Mais non : c'est tout aussi simple que tes tweaks précédents.

Et puis pense que Begastor il est au concert de Jonaz ce soir, mais sans l'image  Wink ... toi, avec ton HC, tu seras au concert avec son ET image ! Hein ? C'est obligé que tu fasses ce petit taff de rien du tout  Wink
Si c'est "enlever" l'horloge qui te gène : à mon avis c'est pas un problème : ces composants sont soudés avec très peu de matière. Je l'ai fait ce WE sur une horloge d'un vieux PCB : une pince > serrer l'horloge (pas fort, juste pour la tenir) > pince à la verticale au-dessus de l'horloge > et tu tournes cette pince placée verticalement, un pti coup à gauche, un pti coup à droite x fois > hop > l'horloge s'est décollé du PCB > PCB intact

J'avais dit qu'un coup de tournevis par en dessous etc... erreur : car là on risque l'arrachement d'une partie du PCB avec l'horloge.
Alors que le coup de la pince à la verticale qui inflige aux 4 points de soudure une force de cisaillement (et non pas de traction comme avec tournevis) => ça c'est ok.
Bon tweak ! Wink
C'est sur que dit comme ça Phile, on peut penser que c'est à ma portée Big Grin

Si je résume il faut :
1 fer à souder, une pince, patience et minutie Sleepy 

J'ai une pompe a dessouder, ainsi qu'une tresse, ça pourrait aider non ?

Vais attendre qu'Alain le fasse Big Grin

Ba mince alors j’me disais la même chose !!! Pourvu qu’il le fasse...  Rolleyes 
J’te contacte  Idea
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,333 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,482 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,837 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,984 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,855 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)