Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Je dirai "oui"

(02-15-2021, 11:27 PM)phile a écrit :
(02-15-2021, 11:14 PM)Begastor a écrit : Phile : diaphonie ?
on parle de crosstalk aussi en ENG.
Plus c'est "bas" mieux c'est = plus les voies G/D sont bien séparées, et meilleur est l'effet stéréo / l'effet de volume / effet de profondeur et projection.

Quand ce n'est pas top : on a un rendu "plat", entre les enceintes, sans profondeur/ projection
Quand on progresse sur ce point : + de volume, de la profondeur, sur zik électro (ex.) des ptis sons qui volent en avant etc...
Cdt
Merci pour cette définition, j'ai sorti mon Robert mais nada..

Sur cette définition oui, c'est très nettement amélioré.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Hello Abolive,
PoE : Power over Ethernet
Ca permet de faire transiter du courant en plus des données via les câbles RJ45. (donc pas lié aux SFP car fibre, donc pas de cable métal inside)

HS : J'avoue que j'ai jamais compris l'intérêt du PoE...
pour le fana de domotique qui met des caméras partout autour de son château, ca lui permet de mettre un seul câble (RJ45 ; au lieu de rj45+alim) pour aller jusqu'à la caméra placée sur le haut du toit du château... hormis ce cas... je ne vois pas...
Répondre
P**** chuis c**, évidemment. Bon je vais aller me coucher... Merci à tous les deux
Répondre
(02-15-2021, 11:47 PM)Begastor a écrit : Sur cette définition oui, c'est très nettement amélioré.
Cool !
Mais bon, vu qu'hier soir tu disais que tu n'arrivais pas à décoller de ton fauteuil c'est qu'il y avait un rendu différent et sympa  Big Grin
Répondre
(02-15-2021, 11:50 PM)phile a écrit : HS : J'avoue que j'ai jamais compris l'intérêt du PoE...
pour le fana de domotique qui met des caméras partout autour de son château, ca lui permet de mettre un seul câble (RJ45 ; au lieu de rj45+alim) pour aller jusqu'à la caméra placée sur le haut du toit du château... hormis ce cas... je ne vois pas...
en entreprise, par exemple la téléphonie, VoIP
Répondre
(02-15-2021, 11:54 PM)phile a écrit :
(02-15-2021, 11:47 PM)Begastor a écrit : Sur cette définition oui, c'est très nettement amélioré.
Cool !
Mais bon, vu qu'hier soir tu disais que tu n'arrivais pas à décoller de ton fauteuil c'est qu'il y avait un rendu différent et sympa  Big Grin

Rebelote ce soir, un live de Jonasz, je suis dans la salle !!

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Et pendant ce temps... le temps passait Big Grin
Répondre
Merci bbill.
J'avoue que je bidouille à la maison mais pas au boulot... faudrait peut-être que j'y mette mon grain de sel  Idea
tu m'étonnes que le téléfon fait gringrin : courant et voix ne font pas bon ménage. Va falloir proposer un test du pont optique !

@ Begastor :
il y a des améliorations que l'on perd de vue au bout de qq jours (voire heures). Mais celle-là elle est différente. L'effet de surprise et le côté plaisant perdurent plus longtemps !
Bon concert !

Hello Razmote,
le Meraki "tweaké" que tu affiches en signature, a-t-il eu droit à sa cure de jouvence avec une horloge neuve ? c'est prévu ?
Cdt
Répondre
Salut Phile,

Pour le moment non, mais je dois dire que c'est bien tentant...
Les tweak que j'ai fait : alim linéaire, LC filter, condo à la sauce Nard (ne pas confondre avec épis Big Grin)

L'opération n'est pas sans risque et il faut de la maitrise pour la réaliser.

Je vais suivre ça avec un grand intérêt...
Répondre
hello Razmote,
... tu dis que t'as fait ci et ça comme modifications...
et puis là... "pas sans risque" "faut de la maîtrise".
Mais non : c'est tout aussi simple que tes tweaks précédents.

Et puis pense que Begastor il est au concert de Jonaz ce soir, mais sans l'image  Wink ... toi, avec ton HC, tu seras au concert avec son ET image ! Hein ? C'est obligé que tu fasses ce petit taff de rien du tout  Wink
Si c'est "enlever" l'horloge qui te gène : à mon avis c'est pas un problème : ces composants sont soudés avec très peu de matière. Je l'ai fait ce WE sur une horloge d'un vieux PCB : une pince > serrer l'horloge (pas fort, juste pour la tenir) > pince à la verticale au-dessus de l'horloge > et tu tournes cette pince placée verticalement, un pti coup à gauche, un pti coup à droite x fois > hop > l'horloge s'est décollé du PCB > PCB intact

J'avais dit qu'un coup de tournevis par en dessous etc... erreur : car là on risque l'arrachement d'une partie du PCB avec l'horloge.
Alors que le coup de la pince à la verticale qui inflige aux 4 points de soudure une force de cisaillement (et non pas de traction comme avec tournevis) => ça c'est ok.
Bon tweak ! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,333 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,483 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,848 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,985 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,856 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)