Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Big Grin Big Grin Big Grin


Salut les amis ! 


J'ai jamais dis que je ne savais pas souder car j'ai appris à l'école et que je suis plutôt adroit de mes mains mais par contre il faut me dire quoi et où souder car sinon je mets le feu au matos  Tongue

Bon dimanche à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
A l'école ? haaaaa la chance Sad

Moi la seule chose que j'ai appris à faire à l'école, c'est de reproduire la signature de mes parents pour faire de faux mots d'absence Confused 

J'étais plutôt doué, vu qu'on ne m'y a pas vu souvent Big Grin
Répondre
(01-17-2021, 11:25 AM)Razmote a écrit : A l'école ? haaaaa la chance Sad

Moi la seule chose que j'ai appris à faire à l'école, c'est de reproduire la signature de mes parents pour faire de faux mots d'absence Confused 

J'étais plutôt doué, vu qu'on ne m'y a pas vu souvent Big Grin
De toute façon si tu y avais été tu aurais su qu'on y apprend rien (citation MC)
Répondre
(01-17-2021, 09:51 AM)Audiodémat a écrit :
(01-16-2021, 11:32 PM)davidhifi a écrit : Pour le tweak condo du 1.2V quel est la référence du condo en // du MKP 1uF ?

Prend un OSCON SEPC le plus gros possible (entre 560 et 820 uF si tu trouves voire 1000 uF)

@audiodemat merci pour l’info. Pour comprendre, quel effet si je prend une valeur supérieur aux 470uF ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour,
pour ne pas faire des patés en soudure il faut un fer bien adapté niveau puissance et température par rapport à ce que l'on veux souder sur quoi et aussi la soudure elle même, matière et température, par exemple la soudure argent est moins facile  à faire que la plomb étain. Il faut aller vite et souder du premier coup, si on si prend en plusieurs fois c'est là ou ça devient beurk ! Perso je conseille d'utiliser un fer assez puissant même pour les petites soudures du type 40w ou pour les centrales et fer réglable en température réglage entre 300° 350° et bien sur petite panne pour un travail précis, pour les mini soudure genre 1mm de diamètre sur les fils des  connecteur RJ45 par exemple prendre un fer de 30w
Répondre
(01-17-2021, 12:26 PM)moonfly a écrit : Il faut aller vite et souder du premier coup, si on si prend en plusieurs fois c'est là ou ça devient beurk !
bien vu ! je me reconnais là
merci Moonfly, je note ta remarque pour la prochaine fois
Répondre
(01-17-2021, 12:00 PM)davidhifi a écrit :
(01-17-2021, 09:51 AM)Audiodémat a écrit :
(01-16-2021, 11:32 PM)davidhifi a écrit : Pour le tweak condo du 1.2V quel est la référence du condo en // du MKP 1uF ?

Prend un OSCON SEPC le plus gros possible (entre 560 et 820 uF si tu trouves voire 1000 uF)

@audiodemat merci pour l’info. Pour comprendre, quel effet si je prend une valeur supérieur aux 470uF ?

Le plus probable est que ça ne servira à rien car cette capa ne sera pas utilisée en fait et il montera moins en fréquence.

En outre, sur des alims à régulateurs ultra-rapides, ça peut les ralentir et abaisser PSRR et dynamique. Perso, quand je mets des LT3045, j'enlève les chimiques en aval.

Ici, en 1,2V ce n'est pas le cas, mais inutile de mettre plus, les 470 Oscon débitent largement assez
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Du coup je peux récupérer ceux que j'avais mis en place au premier tweak pour le 1,2V , perso j'avais mis des 560uf c'est ok ou vaut il mieux que je prenne un 470uf ? 

En fait tous les Mkp de découplage sont des 1uf , c'est bien ça ? 

Ça m'arrangerait car j'en avais commandé 5  Big Grin

[Image: img_2191.jpg]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Aucun pb, fait-toi plaise, ça ira très bien !
(Mollo sur la chauffe, les Oscon n'aiment pas être ressoudés, ça augmente leur courant de fuite, pas très grave. Souder à fond mais du premier coup.)

Oui, des 1uF de découplage pour les gros chimiques c'est un bon compromis perf, encombrement, prix
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Super ! 

Merci Nard et je ferais gaffe à la soudure , j'ai réussi à souder le mini fusible de mon Node 2i du premier coup alors ça devrait aller  Wink

Mince alors je voulais mettre un mini bornier comme sur le LT3045-A pour mettre sur mes LC Filter mais je n'en trouve que par 50 , dommage ça aurait été plus simple pour faire des essais et un éventuel demontage ...  Sad

https://www.conrad.fr/p/bornier-a-vis-ph...s&vat=true
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,418 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,539 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 238,378 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,109 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,150 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)