Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(12-09-2020, 09:33 PM)Nard a écrit :
Citation :C'est bien de ça que tu me parles Nard ?

Non, je parle de l'emplacement où est soudé le fil de gauche à côté de la self (et la patte verticale de l'oscon), sur cette même photo. Emplacement marqué D2 avec le symbole d'une diode.

Il faudrait que tu donnes la référence du régulateur à découpage. On voit généralement sur le datasheet une diode avant la self de filtrage.

Exemple avec le TPS5420
[Image: screenshot_20201209_2029576949174696211821460.jpg]

Pareil pour le LSP5526

Optional Schottky Diode
During the transition between high-side switch and low-side switch, the body diode of the low side power MOSFET conducts the inductor current. The forward voltage of this body diode is high. An optional Schottky diode may be paralleled between the SW pin and GND pin to improve overall efficiency.

(En bref, cette diode doublonne celle qui se trouve déjà à l'intérieur du régulateur.)

Vu sa proximité avec la self, il n'y a aucun doute à avoir quant à son usage. C'est pourquoi je voulais être sûr que tu ne l'avais pas enlevée

Désolé Nard, je ne connaissais pas ce schéma. Sur le ms220, ce sont des régulateurs FR988i et il n'y a pas de diode sur le schéma du datasheet. J'avais posté le schéma il y a 6 mois environ pour expliquer le retrait de la self pour l'alimentation externe en linéaire.

Merci encore pour tes précisions et le partage de tes connaissances d'électronicien Big Grin
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Bonjour Audiodemat,

Oui, c'est le truc que tu nous a donné d'ôter la self sur les régulateurs à découpage pour pouvoir s'y repiquer qui nous a tous débloqués. Depuis, on a abusé ! Grand merci !

Je suis allé voir le datasheet du FR988i, c'est un régulateur linéaire donc sans self. Il y donc deux possibilités, soit la self est là pour déparasiter le circuit, soit il y a aussi un régulateur à découpage à proximité dont cette self lisse les ondulations.

[Image: img_2144.jpg]

C'est un peu coton de tout voir sur une photo. Il y a deux circuits à cinq pattes marqués U9 et U12 juste en dessous du microprocesseur, à droite du cercle bleu en bas à gauche, je ne sais pas si c'est ça...

Par ailleurs, une diode est souvent présente en début de circuit, qui permet de le protéger des inversions de polarité et qui fait également baisser la tension. En l'absence de régulateur à découpage, il est possible qu'elle ait été prévue pour cet usage mais ait été finalement considérée comme non nécessaire. Difficile de savoir
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bizarre ce que tu dis sur le régulateur...j'avais récupéré une datasheet du FR9886 (et aussi du FR9888, les 2 références présente au dos de la carte) où il est marqué "23V, 2.5A, 340KHz Synchronous Step-Down DC/DC Converter" ce qui correspond à un régulateur à découpage.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
C'est bon ça tourne ?

Un retour sur l'écoute ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Si la question est pour moi non ça tourne pas encore car il me manque la prise dc qui est en commande mais ça ne saurait tarder  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(12-10-2020, 08:46 PM)Audiodémat a écrit : Bizarre ce que tu dis sur le régulateur...j'avais récupéré une datasheet du FR9886 (et aussi du FR9888, les 2 références présente au dos de la carte) où il est marqué "23V, 2.5A, 340KHz Synchronous Step-Down DC/DC Converter" ce qui correspond à un régulateur à découpage.
+1
Faudrait sans doute que je me soigne, mais perso je vois des reg à découp partout, alors quand je peux, je les fais sauter Wink 

Blague à part, sur ces appareil (dont le cout doit être "contenu"), je ne vois pas l'intérêt technique pour le fabricant d'y mettre des reg linéaires.
Pour notre application "audio", cela influe, mais ces switches ne sont pas fait pour. Et pour leur fonctions principale (switch 1Gb / data), des reg bruyants suffisent.
Je dis "bruyant" au sens "audio" ; au sens informatique "bruyant" n'ayant pas de sens, cf. les avis d'expert et informaticiens/electroniciens non sensibilisés à l'audio, qui de suite trouvent abscon de s'occuper d'une telle affaire pour faire transiter 10Mb/s d'audio) ; de suite le remarque fuse : "un bit c'est un bit !"
Cdt
Répondre
(12-10-2020, 08:46 PM)Audiodémat a écrit : Bizarre ce que tu dis sur le régulateur...j'avais récupéré une datasheet du FR9886 (et aussi du FR9888, les 2 références présente au dos de la carte) où il est marqué "23V, 2.5A, 340KHz Synchronous Step-Down DC/DC Converter" ce qui correspond à un régulateur à découpage.

Super que tu aies trouvé la référence exacte !

Dans ton précédent message, tu parlais du FR986i, qui est bien linéaire et qui n'a que trois pattes, Vin, Vout, Gnd.

Le FR9888 cette fois, dont je viens à l'instant de télécharger la notice est à découpage. Il n'y a effectivement pas de diode sur le schéma de montage par défaut. Toutefois, on peut lire p.12

"External Diode Selection

For 5V input applications, it is recommended to add  an external boost diode. This helps improving the efficiency. The boost diode can be a low cost one such as 1N4148."

Cela pourrait donc être intéressant pour ceux qui l'alimentent en 5V.
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Désolé pour t'avoir induit en erreur ! Pour moi le i signifiait plusieurs chiffres différents. En fait, pour la référence, j'ai regardé sous le PCB de mon ms220 (les régulateurs sont soudés en face arrière).
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
J'ai pas tout suivi mais ça veut dire que potentiellement le régulateur du 3,3v est placé en dessous ???

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Oui, si j'ai bien compris, tu branches tes régulateurs en aval de ces régulateurs qui ne sont plus alimentés. Il faudrait quand même vérifier que le 3,3v n'alimente pas le régulateur 1,2v d'origine. Sinon, et si tu fournis également le 1,2v, il faudra ôter la self du deuxième régulateur.

Si j'étais toi, je commencerais avec l'alim 3,3v et regarderais si ça marche.
Si ça marche, c'est donc sur le régulateur d'origine 1,2v à découpage est alimenté.
Si tu veux alimenter le 1,2v par un module MP Audio externe, il faudra enlever la self.

Toutefois, d'après mes expériences avec les DGS 105, l'essentiel de l'amélioration est apporté par le 3,3V
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,420 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,541 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 238,494 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,113 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,159 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)