Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(05-23-2020, 04:40 PM)Nard a écrit : Ok, grand merci Audiodémat !

Il ne reste donc plus que deux solutions,
- soit investir dans un DES et changer le régulateur
- soit faire comme tu dis en dessoudant les selfs et lui faire ingérer juste après les tensions régulées d'une alim externe

Pour le régulateur du DES, Jacques avait recherché en vain les références
http://forum-hifi.fr/thread-16305-post-3...#pid354336

Voir la manip proposée dans la suite du fil

C'est le principe des forums de partager les informations. Sans celui-ci, jamais je n'aurai su que le Cisco Meraki existait.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Ok, en tout cas c'est effectivement appréciable !

J'aurais un dernier service à te demander. Es-tu sûr que la plus faible tension du DGS soit bien 1,6v plutôt que 1,4 ou 1,2v car je ne trouve pas 1,6v en standard pour des circuits de régulation à base de LT3045
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-23-2020, 12:11 PM)rastabill a écrit : @Phile
jai lu tes modifs sur fmc avec batteries +drok. 
je trouvé quil n'ai peut être pas utile de lui coller un chargeur 2A dessus un simple 500mA devrait suffire parcontre je n'ai pas trouvé de ref avec une coupure de la charge si pas utilisé.
Toi qui est plus au parfum que moi tu as peut être une ref ?
tu étais en voiture quand tu as pondu ce post ? tes doigts ont rippé  Big Grin  je ne pige rien...
à ta dispo pour la suite bien sûr
Répondre
Pas grave.. c'est pas hyper important.. continu c'est intéressent  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-23-2020, 10:22 PM)Nard a écrit : Ok, en tout cas c'est effectivement appréciable !

J'aurais un dernier service à te demander. Es-tu sûr que la plus faible tension du DGS soit bien 1,6v plutôt que 1,4 ou 1,2v car je ne trouve pas 1,6v en standard pour des circuits de régulation à base de LT3045

C'est bien ce que je mesure avec mon voltmètre : 1,6 V. de mémoire le LT3045 est variable. De mémoire, il faut mettre une résistance de 10kohms par volt voulu en sortie : 16 kohms et tu auras 1,6 V en sortie.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Ok merci ! Je commande le circuit tout cuit chez LDOVR, les composants sont CMS mais Alexeï, le patron, peut réaliser 1,6v sur demande

Circuit 2 x LT3045 1A
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-23-2020, 05:10 PM)zaurux a écrit : J'ai perdu un boitier Mesh (infichu de retrouver où je l'ai mis).. j'aurais pus jeter un coup d'oeil à l'intérier. Je sens que ça peut intéresser.. sachant qu'ils jouent aussi les routeurs avec une sortie filaire.. bien pratique pour brancher un Nas.. ou un Cisco !  Big Grin
Ce serait quand même bien que tu le retrouves : tout simplement pour faire avancer la Science !  Big Grin 

Mieux, toi avec ton Mesh wifi, tu es (peut-être mais n'en pas conscience) en avance sur nous povr' gugus encore attachés aux fils (cuivre ou fibre), et une simple modif permettrait de te faire une échappée solo devant notre peleton ! Avant qu'on ne te rattrape en copiant tes bonnes infos bien sûr  Big Grin 

Plus sérieusement, ce Mesh me fait relancer le sujet du utp vs tcp/ip, petitement car j'attends confirmation... 
Car j'ai eu des problème de "broutage" (coupures puis ca repart etc...) lors de la lecture via réseau depuis qq mois, et il semble s'avérer que cela venait des FMC de chez fs.com que j'avais acheté en janvier. Je les avais gardé installés car le rendu était meilleur, mais "de temps en temps" la lecture buggait mais je n'arrivais pas clairment à identifier la source du bug. Bref finalemet ca semble venir des ces FMC (cf. signature). 
Sur ce, jamais on en cause mais c'est je pense un truc à prendre en compte : le streaming réseau @ home (comme lres te via web d'après ce que j'ai compris & lu), c'est comme de l'USB : le serveur envoie la sauce et ensuite... il s'en tape... si le lecteur reçoit tout c'est cool, s'il reçoit la moitié ca coupe/broutte et la zik continue (jusqu'à appuyer sur stop si ca broutte trop, car insupportable).
Bref, tout ça pour dire qu'un flux udp :
- via wifi (Mesh ou autre)
- ou via filaire (RJ45 avec pb d'EMI vs fibre sans pb d'EMI)
peut être qualitativement différent... pour sûr. Reste à compléter les tests pour valider ce point ! Oeuf corse !  Big Grin
Désolé pour ce brainstorming hors-sujet  Wink
Cdt
Répondre
(05-24-2020, 12:02 AM)Nard a écrit : Ok merci ! Je commande le circuit tout cuit chez LDOVR, les composants sont CMS mais Alexeï, le patron, peut réaliser 1,6v sur demande

Circuit 2 x LT3045 1A
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm

Oui, il y a un mode custom qui te permet de commander la valeur de ton choix. 

Vérifie quand même avant avec un voltmètre sur ton switch. Ce n'est pas sûr que tu ais la même version du DGS 105 que moi (regarde sur la carte, sur le mien c'est rev C5).
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Pas de souci, ce sera fait une fois de retour à la maison, mais je préférais avoir ta confirmation avant. Je compte faire une alim 5v externe et mettre les deux régulateurs 3,4 et 1,6 cascadés avec résistances sur le +, capas réservoirs et masse commune à l'intérieur du switch
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Attention que ces régulateurs sont limités à 1 ampère donc pour un switch pas de problème mais pour autres appli c'est possible limite.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,334 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,484 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,890 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,985 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,859 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : MattSPL, 2 visiteur(s)