Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(05-10-2020, 11:23 AM)Audiodémat a écrit : Merci moonfly, 

mais les 3 alimentations dont je parle ne sont pas celles que l'on enlève pour passer en linéaire. Il s'agit de celles présentes sur la carte principale du switch (la carte qui reste quand on a enlevé les 2 grosses alimentations (12 V carte + 56 V PoE).
Donc sur la carte principale, on retrouve 3 alimentations à découpage. Chacune a une self avec "100" inscrit dessus. Sur 2 d'entre elles, il y a un tweak de ROL 33 et Patatras pour ajouter des condensateurs (voir en page 1 de ce fil) avec un fil soudé sur la self.

[Image: 200330034205444337.jpg]

Ma question concerne ces 3 alimentations : pourquoi ne pas tweaker les 3, ou seulement une....laquelle est la plus utile ?

ce que vous indiquez ne sont pas des alims à découpage!!!
Répondre
(05-10-2020, 12:35 PM)moonfly a écrit :
(05-10-2020, 11:23 AM)Audiodémat a écrit : Merci moonfly, 

mais les 3 alimentations dont je parle ne sont pas celles que l'on enlève pour passer en linéaire. Il s'agit de celles présentes sur la carte principale du switch (la carte qui reste quand on a enlevé les 2 grosses alimentations (12 V carte + 56 V PoE).
Donc sur la carte principale, on retrouve 3 alimentations à découpage. Chacune a une self avec "100" inscrit dessus. Sur 2 d'entre elles, il y a un tweak de ROL 33 et Patatras pour ajouter des condensateurs (voir en page 1 de ce fil) avec un fil soudé sur la self.



Ma question concerne ces 3 alimentations : pourquoi ne pas tweaker les 3, ou seulement une....laquelle est la plus utile ?

ce que vous indiquez ne sont pas des alims à découpage!!!

peut être de régulateurs à découpage qui se trouveraient sur la carte?
Répondre
Oui, de mémoire il y a des régulateurs à découpage su la carte.

Avec un multimètre, repérez les alim 5V et 3.3V à traiter (découpler).

Le 12V ce n'est pas la peine avec une bonne alim.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Merci pour vos réponses. 
Oui, ce sont bien des régulateurs à découpage pour alimenter les différents composants de la carte. 

Par contre, je ne mesure pas les tensions citées sur mon exemplaire qui fonctionne pourtant correctement : j'ai du 3,3 V (celui de gauche), du 2,5 V (celui de droite) et du 1,2 V (celui du dessus).
Répondre
(05-09-2020, 11:36 AM)Nard a écrit : D'une manière générale, la fibre est championne sur le plan de l'isolation mais pauvre question jitter, pb lié à la conversion opto-électronique, sans être mauvaise pour autant, tout dépend des interfaces
c'est pour cela que j'avais choisi des modules SFP d'origine Cisco pour garantir une performance optimum.. d'un autre côté, je suis le seul, je crois, à avoir fait le test et ce n'est donc pas un échantillon représentatif !
quelqu'un d'autre veut-il faire le test ? (avec ces 2 modules + fibre de 1 mètre)

[Image: Capture-d-cran-2020-04-29-15-21-09.png]

(05-09-2020, 09:25 AM)bbill a écrit : vu sur ComputerAudiophile un test de Rajiv Arora avec comparaisons cuivre et fibre (switch SOtM et Uptone)

et le constat semble net et définitif : "I was curious to see how this fiber optic path would fare in the 2 switch configuration. The answer is - very well! Comparing the copper path to the fiber path, I found I greatly preferred the fiber path"
le journaliste de ComputerAudiophile préfère la fibre.. il se peut donc que je me trompe ? ceux d'entre nous qui ont 2 Meraki devrait essayer la fibre pour confirmer (ou pas !)
Répondre
Hello. Si tout va bien, mes 2 Meraki devraient sortir du deconfinement comme tout le monde... et j’attends un message de Mondial Relay pour sauter dans ma voiture.  Big Grin

Merci Bbill, je suis donc preneur pour un test, sachant que je vais procéder par ordre et d’abord jeter une oreille avec les alims d’origine, puis avec la HDPLEX, puis avec le tweak de condos. Si quelqu’un est intéressé avant, pas de soucis, je laisse chaque étape en place quelques jours afin de me faire une opinion (quoique parfois ce n’est pas utile, si le changement s’avère peu signifiant) et ça m’emmène à tester d’ici une dizaine de jours au plus tôt. 

La fibre ne m’avait pas impressionnée sur mon ensemble Bel Canto Réf Link vers Dac, mais ce n’était pas le même usage, il y a qq années maintenant et mon système a bien évolué depuis. Très curieux de tenter.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(05-11-2020, 07:50 AM)Jibem a écrit : mes 2 Meraki devraient sortir du deconfinement comme tout le monde... 
Si quelqu’un est intéressé avant, pas de soucis
ok, on va voir qui sera le premier avec deux Meraki disponibles

[Image: Capture-d-cran-2020-05-09-15-28-27.png]
Répondre
je viens de refaire des tests ce matin : Meraki > fibre > Meraki > cuivre > lecteur réseau
et cela fonctionne très bien... contrairement à mes premières impressions, pas d'explications..
le rendu sonore me semble très exact et soft à la fois !

[Image: Capture-d-cran-2020-05-07-07-32-47.png]
Répondre
Rodage de la fibre Wink
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(05-12-2020, 01:35 PM)Jibem a écrit : Rodage de la fibre Wink

elle est pas mal celle-ci ...
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,333 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,482 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,823 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,984 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,852 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)